Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
24 juin 2013

la lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi

la lettre

" Je suis en chemin . Attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher,et tu vivras".

Harrold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu'elle va mourrir. 

Alors que sa femme, Maureen, s'affaire à l'étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, continue jusqu'au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre vingt sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à ped, du sud de l'Angleterre à la frontière écossaise.

Car tout ce qu' Harold sait, c'est qu'il doit continuer à marcher.

Pour Queenie.

Pour son épouse Maureen.

Pour son fils David.

Pour nous tous.

 

En accompagnant Harold dans sa marche, c'est un voyage au bout de soi que l'on entreprend.

Qui est Harold ? un homme ordinaire , manquant de relief, un vieux toqué qui va s'ouvrir à la sagesse. La lettre de Queenie va le sauver en lui permettant de se dépasser, de croire en sa volonté et donc en lui même.

Il faut écouiter tout simplement la voix d'Harold qui nous parle de la vie, de l'amour , du couple rongé par les non dits,  de l'amitié. Savons nous vraiment écouter ?

 Par son regard attentif envers la nature, il nous rappelle l'importance de notre vision sur des choses d'apparence insignifiantes et pourtant si essentielles". .Savoir accepter ce que la terre nous offre gratuitement. C'est un geste de gratitude."

Pour accomplir ce cheminement , il lui faudra se dépouiller de tout  ce qui peut le relier à son ancienne vie  Il faut faire simple pense t-il et garder en mémoire que chaque inconnu croisé en chemin " tous étaient pareils et que chacun était unique"

Autre cheminement celui de sa femme tout aussi  émouvant car celui là sera intérieur . il n'est jamais facile de descendre au plus profond de soi , pour accueillir l' Etre véritable qui sommeille en nous en acceptant ses  propres erreurs .

Harold part du regret pour arriver à la rédemption  " c'était un recommencement .

 Un livre bouleversant ,où l'émotion nous cueille dès le départ pour nous amener au port de tous les possibles .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Oui, j'ai lu "Ils voulaient un garçon" Il m'a touchée, émue aussi. Maintenant je suis passée à autre chose mais ç'a été un révélateur à certains moments. Merci de me l'avoir prêté. Bisous
Répondre
W
Wow Arlette !!! tu fais mouche ! ce livre je dois le lire !<br /> <br /> Merci merci ♥ j'espere que tu vas bien ! Bisous
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité