Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
21 septembre 2013

Journée internationale de la Paix

514bd7d7

 

« En cette Journée internationale de la paix, engageons-nous à enseigner à nos enfants les valeurs de tolérance et de respect mutuel Investissons dans les écoles et les enseignants qui seront appelés à construire un monde d’équité et d’inclusion, respectueux de la diversité. Luttons pour la paix et défendons-la de toutes nos forces. »

Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon 
message 2013

 

 

"La seule terre que je connaisse est une poignée de paroles et je n'en veux pas d'autre, passante. Si le sang est le signe de la terre, ne m'en promettez aucune"- (extrait de mon avant dernier recueil, le livre des quatorze semaines), mon message: "Aime la figure de l'étranger" parce qu'elle réveille la langue.

Quels sont vos souhaits pour l’avenir ?

Que les foules prennent conscience du formidable pouvoir qui est le leur; que les jeunes gens ne se résignent pas à la langue totalitaire , à toute langue totalitaire, que leur vie soit un combat- pour des valeurs humaines toujours à affiner, à réinventer- et non une guerre.

Sapho sur internet : http://www.fxproject.net/sapho/index2.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je partage ton sentiment, la solidarité doit jouer un rôle important voire essentiel de nos jous
Répondre
D
Le peuple dispose d'un formidable pouvoir( surtout maintenant avec internet) mais il ne sait pas toujours s'en servir. Juste un peu plus de solidarité.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 164
Publicité