Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
25 septembre 2013

Prière à mon arbre

 

 

Gugney-aux-Aulx_-_Gros_Hêtre

 "Je viens près de toi qui, dans ta majesté, me domine de cent coudées,

pour que tu m'apprennes l'Humilité …

Je viens près de toi, qui plonge tes racines dans la Terre Mère,
pour que tu m'apprennes à mieux percevoir tout ce qui vient d'en Bas …

Je viens près de toi, dont les branches fréquentent le Ciel, 
pour que tu m'apprennes à mieux profiter de tout ce qui vient d'en Haut …

Je viens près de toi, qui reste fixé immobile dans le sol, 
pour que tu m'apprennes la Patience …

Je viens près de toi, qui reste silencieux, 
pour que tu m'apprennes la Tolérance, surtout dans mes propos …

Je viens près de toi, véritable force de la Nature,
pour que tu m'apprennes la Douceur et la Gentillesse …

Je viens près de toi qui, avec largesse, distribue ton ombre sans compter,
pour que tu m'apprennes la Générosité …

Je viens près de toi, qui résiste à toutes les intempéries sans te plaindre, 
pour que tu m'apprennes la Sagesse …

Je viens près de toi, qui accueille les oiseaux de passage,
pour que tu m'apprennes l'Hospitalité Généreuse …

Je viens près de toi pour te remercier de partager l'Etincelle qui nous réunit TOUS !" 

Henri Favre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas toujours facile si l'autre reste désagréable face à la gentillesse, je pense qu'il ne faut pas changer d'attitude et persévérer dans notre choix car il correspond à notre moi profond . Souvent l'autre a peur devant la douceur et la gentillesse peur du regard de l'entourage, de passer pour un faible mais surtout peur de ses propres sentiments que l'on préfère ignorer .
Répondre
L
Bonsoir et merci pour votre réponse intéressante et pertinente.<br /> <br /> mais si autrui n'est pas sensible à cette douceur ou à la gentillesse et reste désagréable, que faire? persévérer dans la gentillesse ou changer d'attitude?<br /> <br /> <br /> <br /> L..........
Répondre
A
Je ne considère pas la douceur comme une faiblesse mais comme une force intérieure. La douceur qui émane du coeur apaise . Celui qui la laisse couler c'est être à l'écoute de l'autre et l'encourage ainsi à être lui même. La gentillesse se marie à la douceur et dénote une qualité non négligeable : la confiance en soi. Elle entraîne dans son sillage le sourire et l'ouverture.<br /> <br /> Ces 2 qualités sont génératrices de bienfaits pour notre santé. Alors il ne faut pas hésiter . Quel est votre avis ?
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Ce texte est magnifique! merci beaucoup! moi qui apprécie les belles métaphores, je suis servie!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aurai pensé, concernant le passage sur "véritable force de la nature", que cela renforcerait la force intérieure. La douceur et la gentillesse sont une force selon vous? Comment?<br /> <br /> <br /> <br /> Une lectrice<br /> <br /> L..............
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité