Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
9 octobre 2013

L'homme au sept masques

 

free-shipping-60pcs-lot-fashion-font-b-man-b-font-font-b-mask-b-font-venetian

 

Il était une fois un homme qui portait sept masques différents, un pour chaque jour de la semaine. Quand il se levait le matin, il se couvrait immédiatement le visage avec un de ses masques. Ensuite, il s’habillait et sortait pour aller travailler.

 Il vivait ainsi, sans jamais laisser voir son vrai visage. Or, une nuit, pendant son sommeil, un voleur lui déroba ses sept masques. A son réveil, dès qu’il se rendit compte du vol, il se mit à crier à tue-tête : « Au voleur ! Au voleur ! ». Puis il se mit à parcourir toutes les rues de la ville à la recherche de ses masques. Les gens le voyaient gesticuler, jurer et menacer la terre entière des plus grands malheurs s’il n’arrivait pas à retrouver ses masques. Il passa la journée entière à chercher le voleur, mais en vain. Désespéré et inconsolable, il s’effondra, pleurant comme un enfant. Les gens essayaient de le réconforter, mais rien ne pouvait le consoler. Une femme qui passait par là s’arrêta et lui demanda :

 Qu’avez-vous l’ami ? Pourquoi pleurez-vous ainsi ? Il leva la tête et répondit d’une voix étouffée :

 On m’a volé mes masques et, le visage ainsi découvert, je me sens trop vulnérable.

 Consolez-vous, lui dit-elle, regardez-moi, j’ai toujours montré mon visage depuis que je suis née.

 Il la regarda longuement et il vit qu’elle était très belle. La femme se pencha, lui sourit et essuya ses larmes. Pour la première fois de sa vie, l’homme ressentit, sur son visage, la douceur d’une caresse.

 

997f2506

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je partage entièrement ton avis sur la communication d'âme à âme , c'est souvent une symphonie qu'elles écrivent ensemble tant leur accord peut être parfait . Une très belle soirée lumineuse à toi. Arlette
Répondre
P
C'est une très belle histoire ! C'est si beau d'être soi et de communiquer d'âme à âme, c'est difficile par moments mais si gratifiant ! Belle et lumineuse journée à toi. brigitte
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 052
Publicité