Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
11 octobre 2013

Le mystère des guérisseurs

Le_mystere_des_guerisseurs

Les guérisseurs imposent leurs mains, soufflent le « froid », manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ces thérapeutes aux pratiques mystérieuses suscitent à la fois méfiance et curiosité. Pourtant, de plus en plus de médecins ont recours aux guérisseurs pour aider leurs patients à mieux faire face à la maladie. Des scientifiques affirment même que la médecine technologique de demain fera de plus en plus appel à ces savoirs ancestraux. Les guérisseurs pratiquent une médecine dite « intégrative », plus efficace, plus holistique, plus respectueuse de l'être humain. 

Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets... Qui sont donc ces praticiens qui n'ont pour tout diplôme que les milliers de lettres de reconnaissance de leurs patients ? Leurs pratiques empiriques sont-elles sérieuses ? Les guérisseurs guérissent-ils vraiment ? 
À travers de nombreux témoignages et avis d'experts, cette enquête extraordinaire explore la question de notre rapport aux différentes médecines. 

 

Aux questions que chacun se posent : " Que font-ils avec leurs mains? Comment agissent -ils à distance? Quelle est cette énergie , ce fluide réparateur, que tous ces praticiens disent transmettre? " 

Les réponses des magnétiseurs et je partage cette réponse nous n'avons pas  de pouvoirs magiques. Nous sommes avant tout des humains et non des curiosités. Nous  redonnons  de l'énergie afin que le malade puisent en lui et trouve son propre chemin de guérison. 

Chaque cas est unique par son histoire que les guérisseurs prennent le temps d'écouter . Lors de ce dialogue parfois silencieux , vient se greffer  des non -dits volontaires ou pas que le guérisseur peut capter . Je préciserai pour mon cas que certaines informations me parviennent sans en connaître l'origine et les patients les confirment. Il est vrai que j'ai souvent le sentiment d'être conseillée , guidée par quelque chose qui ne m'appartient pas , comme si une " voix " s'imprime en moi  que j'écoute avec attention. Ma fille partage également ce même ressenti.

Le livre souligne l'ouverture aux thérapies énergétiques dans les pays voisins que ce soit aux USA, en Angleterre, Allemagne tandis que la France traîne des pieds, pour quelles raisons ? 

Il est grand temps que se noue une étroite collaboration entre médecins et guérisseurs sans la suprématie de l'un sur l'autre , le respect  et accepter l'enrichissement mutuel pour le bien être de l'humain. C'est dans cette optique que l'évolution se fera en profondeur . 

" Vivre plus en harmonie avec la nature, veiller à préserver son environnement  pour ne pas se détruire soi-même , manger sainement,se soigner plus naturellement font partie des tendances actuelles de la population."

A ce désir, "médecins conventionnels et guérisseurs doivent s'allier et partager leurs expériences afin de bâtir ensemble la médecine du futur"

Enfin,  le livre se termine sur de précieux conseils pour choisir son magnétiseur.

Il est essentiel que le guérisseur doit rester humble , il ne fait pas de miracle et ne se vante pas de pouvoir tout guérir.

 

Un grand merci à mon amie Flo de m'avoir permis de découvrir ce livre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ! cela encourage dans la voie . Bon dimanche . Bises Arlette
Répondre
W
j'ai entendu parler de ce livre, et vive les guerissseurs, les vrais ! bon dimanche et bises
Répondre
A
Oui , je l'ai apprécié en qualité de magnétiseuse !
Répondre
D
Je l'ai lu. Il est intéressant.
Répondre
P
J'ai déjà entendu parler de ce livre et il me semble effectivement très intéressant. Il y a des évidences, on ne peut l'expliquer certes, mais des mains soignent. Il me semble que nous nous relions de plus en plus à notre réalité profonde, la science avance elle-aussi, elle reconnaît ce qu'elle ne pouvait admettre il y a quelques années, c'est formidable ! Le revers de la médaille, ce sont les faiseurs d'argent qui se glissent au milieu... à nous d'être vigilant(e)s !!! Beau week end Arlette. brigitte
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 111
Publicité