Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
25 octobre 2013

Où est le parapluie ?

52131590-4

Au bout de dix ans d'apprentissage, Zenno croyait pouvoir accéder au grade de Maître Zen. Un jour de pluie, il alla rendre visite au célèbre professeur Nan-In.
A peine était entré que celui-ci lui demanda :
" Avez-vous laissé votre parapluie et vos chaussures dehors ?
- Bien sûr, répondit Zenno. Comme le veut la bonne éducation. J'agirais de la même façon en n'importe quel lieu.
- Alors dites-moi : avez-vous posé votre parapluie à droite ou à gauche de vos chaussures ?
- Je n'en ai pas la moindre idée, Maître.
- Le bouddhisme Zen est l'art de la conscience totale de nos actions, répondit Nan-In. Le manque d'attention aux petits détails peut détruire complètement la vie d'un homme. Un père qui sort de chez lui en courant ne peut jamais laisser un poignard à la portée de son petit garçon. Un samouraï qui ne regarde pas tous les jours son épée finira par la trouver rouillée au moment où il en aura le plus besoin. Un jeune homme qui oublie d'offrir des fleurs à sa bien-aimée finira par la perdre ".
Zenno comprit alors que, malgré sa bonne connaissance des techniques Zen sur le plan spirituel, il avait oublié de s'en servir dans le monde des hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une espèce de bronchite + nouveauté tension élevée + moral dans les chaussettes !! soignes toi bien. je t'embrasse ma chère Flo
Répondre
F
Moi aussi, j'ai une sinusite depuis 1 semaine... Soigne-toi bien et bon dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec toi ! Pourtant les petits détails ont souvent une importance majeure . Dimanche repos , malade . Plein de gros bisous à toi aussi
Répondre
F
Ce n'est pas évident de rester à chacune de nos actions dans l'ici et maintenant !! <br /> <br /> Bon dimanche Arlette, je t'envoie plein de gros bisous
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 148
Publicité