Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
29 octobre 2013

A la rencontre des arbres

foret

 

L'arbre est un être vivant qui fait partie du paysage mais nous n'y prêtons pas attention, pas plus que nous ne sommes attentifs à ce qui est vivant en nous et autour de nous.

L'arbre avec tout son mystère est à la fois proche , car il nous est familier et éloigné car sa réalité nous échappe.

Son mystère rejoint le mystère de la présence de la vie en nous et inconsciemment c'est une recherche de nous-même qui nous pousse à aller à sa rencontre.

L'arbre devient ainsi une invitation à l'intimité avec la forêt et avec nous.

Des exercices nous permettront d'approfondir notre exploration et ainsi d'améliorer notre conscience des arbres, de la nature au sens large du lien qui nous unit à eux.

Il est important de nous observer lorsqu'on va dans une forêt. La marche ou plutôt l'état d'esprit dans laquelle nous allons effectuer cette marche , va conditionner la richesse des exercices.

Il faut tout d'abord prendre conscience que bien souvent nous marchons dans une forêt comme nous marchons dans un centre commercial. Notre mental est occupé à repenser à ce que nous avons fait hier et à planifier ce que nous allons faire demain.. Le présent nous échappe.

 

1 Placez vous dans l'instant présent. Pour cela écoutez votre respiration. Appliquez vous à ressentir le sol sous vos pieds, devenez conscient de votre équilibre qui se renouvelle à chacun de vos pas.

2 Prenez ensuite conscience de la manière à laquelle votre mental organise votre promenade. "Je ne vais pas là, il y a des ronces " " Si je prends cette direction, ça descend et après il faudra que je remonte." " Là c'est plein de boue et je vais salir mes chaussures. Nous sommes constamment en train de nous diriger mentalement, de nous poser des limites, des interdictions. Alors que le but est de s'affranchir de ces contraintes. Devenez conscient de cette attitude. Lorsque vous vous surprenez à agir de la sorte ne vous jugez pas, souriez de vous. Il n'est pas question de remplacer une attitude par une autre. Après ce sourire, reprenez vous et laissez vous guider. Allez là où vos pas vous emmènent.

 

C'est une merveilleuse sensation de se sentir dans un endroit où l'on ne serait pas venu si l'on avait écouté seulement son mental ou ses habitudes. Cela signifie que l'on s'est laissé guider par son âme, par son intuition, par son infinie Sagesse.

 

" L'énergie des arbres " P Bouchardon

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'autres partages sur le thème de l'énergie des arbres vont suivre . Belle journée à toi également Brigitte . Bisous Arlette
Répondre
P
Très très beau, je partage et ressens ces mots et comme Mamalilou, je suis FAN de la Belle Verte !!! Belle journée Arlette. brigitte
Répondre
M
un partage revivifiant, mettre en pratique le plus tôt possible et aussi souvent que possible... je resonge à un passage de "la belle verte", un merveilleux film... une fenêttre ouverte sur ce chemin...<br /> <br /> doux bisous et belle fin de mois à toi
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité