Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
7 décembre 2013

Pour vous souvenir de vos rêves

reve

  • Chaque soir dans votre lit avant de vous endormir dîtes-vous « J’aimerais qu’à mon réveil je puisse me souvenir d’au moins un rêve que j’ai réalisé pendant mon sommeil" .
    Votre inconscient entend ce que vous lui demandez, il aura tendance à trouver le moyen de vous rappeler un rêve significatif pour vous. 
    Préparez un carnet et un stylo sur votre table de nuit, c’est important.

  • Notre esprit est habitué à refouler les rêves le matin ce qui rend la tâche compliquée au départ.
    Il est important que vous restiez dans la même position que lorsque vous avez ouvert les yeux et surtout  : ne pensez qu’au rêve, rien d’autre.

  • Lorsque vous vous réveillez dîtes-vous seulement « De quoi ai-je rêvé cette nuit? » et laissez venir…
    Lorsque celui-ci vous revient, laisser le se tourner dans votre esprit avant de l’écrire sur votre carnet.

  • Soyez sensible aux indices que ce rêve vous a laissé : « humeur, sentiment, images, sons… » Et reconstruisez le rêve en partant de la fin.

  • Au bout de quelques minutes vous allez commencer à remonter le fil de votre rêve…

  • Soyez enjoué, patient, et persistant. Même si la plupart des gens ont du succès dès la première ou deuxième semaine, se souvenir de ses rêves est comme travailler un nouveau muscle, ce qui peut nécessiter quelque temps avant d'y arriver.

  • Essayez de maintenir une attitude calme et enjouée, d'avoir hâte de connaître vos rêves tout en les laissant venir naturellement. Essayer trop fort ou être trop sérieux pourrait en limiter les effets. Le souvenir des rêves et la motivation vont et viennent naturellement, cycliquement, et  dépendent de ce qui se passe dans votre vie. 

 La technique de la pomme ou du verre d'eau:

Certain geste aide à  se rappeller de ses rêves.
Prenez une pomme avant de dormir (ou un verre d'eau), et mangez là à moitié juste avant de dormir.
Au reveil mangez (buvez) l'autre moitié. Cette technique a pour effet de vous remémorrez tout ce qui s'est passé depuis la derniére fois que vous avez consommé votre aliment. Elle peut "magiquement" vous aider à savoir qu'entre temps vous avez rêvé et vous dire qu'est ce qui s'est passé pendant votre rêve. 

 

À force de noter, vous recevrez des messages d’une haute valeur symbolique et vous vous connaîtrez mieux.

C’est une discipline simple qu’il faut s’astreindre à pratiquer. Ce n’est pas difficile, en cas d’interruption, reprenez-la.

 

Vous recevez du sens et de l’énergie qui se traduisent dans vos symboles personnels. Ouvrez votre vie et votre conscience aux symboles qui vous sont propres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avant tout merci pour vos mots qui me touchent beaucoup. Pour répondre à votre question je suis magnétiseuse . <br /> <br /> Je vous souhaite une nuit lumineuse avec des rêves étoilés de messages positifs .
Répondre
N
Merci Arlette pour ces précieux conseils. Il est vrai qu'on ne prend pas toujours le temps d'écouter ce que notre inconscient a à nous dire alors que lui, toutes les nuits nous envoie d'innombrables messages, infatigablement. Etes-vous thérapeute? (ou autre). Vos messages sont toujours tellement empreints de bonté, de générosité que je tenais à vous dire merci pour ces mots toujours réconfortants, nous invitant sans cesse à la découverte de notre spiritualité, de notre moi profond. Merci! C'est toujours avec plaisir que je vous lis!
Répondre
D
J'ai la flemme noter mes rêves. Pourtant je devrais le faire car certains m'interpellent
Répondre
D
J'ai la flemme noter mes rêves. Pourtant je devrais le faire car certains m'interpellent
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité