23 janvier 2014

Nettoyage du cristal

 

10921552

 

En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance.
De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées.
Il est indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre.

Lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.

 

Les cristaux seuls et résistants peuvent être tenus sous l'eau courante, immergés dans de l'eau de mer, ou de l'eau salée pour que la négativité soit dissipée et le cristal rechargé en énergie. Quelques heures passées sous les rayons de soleil ou de la lune rechargeront aussi le cristal en énergie. Attention certaines pierres perdent leur éclat au soleil ou concentrent les rayons solaires au point d mettre le feu. N'oubliez pas que la lumière du soleil se dépalace au fil des heures.

Les cristaux friables ou les conglomérats peuvent être laissés dans de l'eau salée pendant la nuit . Brossez ensuite en douceur toute trace de sel qui risque d'endommager le cristal, surtout dans un atmosphère moite .

Certains cristaux en purifient d'autres. Gardez une cornaline dans un sachet de pierres roulées et vous n'aurez jamais besoin de nettoyer celles-ci par une autre méthode. Un petit cristal de ce genre peut être placé sur un conglomérat de quartz clair et laissé pendant la nuit.

 

La fumigation 

 

Fumigationdesauge

 

Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens .On peut aussi utiliser les vapeurs des huiles essentielles.

 

Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.

 

La purification par l'eau de source 

P1052525

 

Lors d'une promenade dans la nature, n'hésitez pas à plonger vos pierres sous l'eau d'une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentiez la purification s'effectuer.

Vos pierres, vivifiées, vous énergiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

 

 Vous pouvez aussi les visualiser entourées de lumière , qui les purifie et les recharge en énergie.

 

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 07:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Nettoyage du cristal

  • Tout est vibration... Pourquoi n'enseigne-t-on pas cela dans les écoles dès le plus jeune age... Un nouveau monde doit absolument émerger, l'année 7 est sous le signe de l'eau il me semble, un bon présage ? Bises. brigitte

    Posté par Plumes d Anges, 23 janvier 2014 à 21:27 | | Répondre
    • Je suis tout à fait d'accord sur des enseignements indispensable dans les écoles ; la dimension humaine, sa place réelle dans l'univers, tout est relié , ce ne sont que des exemples . Je pense également que l'année 7 devrait être bénéfique . Bises Arlette

      Posté par Arlettekassiopee, 26 janvier 2014 à 22:06 | | Répondre
  • Il m'arrive, de mettre mes bagues en ambre au soleil pour les raviver.
    C'est ma grand-mère qui m'avait donné ce conseil.
    Dans le temps, les gens savaient...

    Beau vendredi lumineux Arlette !

    Posté par Manée, 24 janvier 2014 à 06:41 | | Répondre
  • Pour l'ambre, il faut le passer sous l'eau uniquement , il est recommandé de ne pas le placer au soleil . Lumineuse semaine à toi .

    Posté par Arlettekassiopee, 26 janvier 2014 à 22:22 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil