Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
12 février 2014

Le clown intérieur

 

9356871-red-haired-clown-with-blue-eyes-jumps-out-from-a-box

 

Il est là, oui, il est là !

Qui? Le Clown !

Ce troublion, ce mirliton, ce polisson

Ce fieffé farceur

Qui joue dans mon coeur

Funambule qui déambule

Sur le fil de mes rêves

Clown! Tu es là, en moi

Etre de merveilles

Roi-soleil

Enfant innocent

Candide et charmant

Clown !

Tu es mon meilleur ami

Mon frère de sang

Tu es ma gaieté

Mon rire spontané

Tu es aussi mes pleurs

Quand j'ai froid ou quand j'ai peur

Tu vis sans contraintes

Dans un présent permanent

Tu évites d'un bond

Les pièges de la raison

La mécanique des statistiques

Les guerres des militaires

Et l'orgueil des experts

Guidé par l'amour et la simplicité

Tu joues à tous les jeux

Même les plus facétieux !

Tu ne cherches jamais à plaire

Tu n'obeis qu'à la voix du coeur

Tu ignores l'hypocrisie et le malheur

Rancune et culpabilité

Sont des masques de fer

Que jamais tu ne poses

Sur ton visage d'ange

Aucun ricanement de haine

Ne souille ton haleine

Ton sourire toujours sourit

Ton rire, à la vie, toujours dit oui

Clown, tu es là, et je te salue !

Du cirque de mes jours

Fais disparaître

Tous les croque-morts

Habillés de noir

Tous les petits vieux sérieux

Et sans audace

Qui, avec l'eau de la vie

Font de la glace

Clown !

Délivre-moi des empêcheurs

De tourner en rond

De ceux qui ont un fusil mitrailleur

A la place du coeur

De ceux qui pour régner

Sont prêts à tout écraser

Clown !

Fais-moi rire et tourbillonner

Réveille tous les enfants

Qui sommeillent en mes rêves

Fais les danser, chanter

Et cier à tue-tête

Que la vie est une fête !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle citation pour nous illuminer de son rayonnement . Merci pour ce beau cadeau !
Répondre
M
La joie réside au plus intime de l'âme ; on peut aussi bien la posséder dans une obscure prison que dans un palais !<br /> <br /> (Sainte Thérèse de Lisieux)
Répondre
A
La Joie et l' Amour sont étroitement liés . Lumineuse soirée Brigitte
Répondre
P
Rien ne vaut la JOIE, elle illumine toute vie.Merci Arlette pour ce beau moment. brigitte
Répondre
D
Un hymne à la joie! Est ce toi qui a écrit ce joli poème?
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 044
Publicité