Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
5 avril 2014

Les 7 grands besoins relationnels

 

395453_1846597220912_1720133559_950897_808900757_n

 7 grands besoins relationnels qui vont nourrir la Vie qui est en nous, nous aider à tisser la trame de notre existence et ainsi consolider notre relation aux autres:

* Besoin de se dire : avec des mots à moi

* Besoin d'être entendu : dans le registre dans lequel je parle.

* Besoin d'être reconnu : tel que je suis et non tel que l'autre me voudrait 

* Besoin d'être valorisé : d'avoir le sentiment que j'ai une valeur

* Besoin d'intimité: dans le respect de mes croyances , de mes valeurs, de mon     territoire, de mon temps.

* Besoin d'influencer et de créer: d'exercer un changement possible sur mon environnement (ce besoin aujourd'hui est très maltraité, nous sommes devenus, trop souvent, des consommateurs manipulés, des citoyens sous-informés et donc dépendants de soi- disant experts)

* Besoin de rêver: de pouvoir anticiper que notre relation peut s'améliorer.

 

Selon J Salomé

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu quelques uns de ses livres . Je t'adresse une corbeille de pensées ensoleillées.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma chère Flo !
Répondre
F
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais j'en entends beaucoup parlé y compris au travail, car ses écrits sont présentés aux collègues qui suivent une formation sur la fin de vie. Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse fort !
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité