13 juillet 2014

Accueillir le Jour

 

P7071316

Rituel matinal pour saluer le jour qui se lève et associer vos intentions à cette nouvelle journée de votre vie.

Choisissez un endroit empreint d'une grande quiètude.

Tenez-vous debout, dehors si possible, l'effet en sera décuplé, sinon devant une fenêtre grande ouverte, et ressentez la terre sous vos pieds, le vent dans vos cheveux. Le dos bien droit, levez les bras; paumes vers le haut et doigts pointés vers le ciel. Votre corps forme une sorte de calice géant. Vous autorisez le ciel à ouvrir un nouveau jour dans votre vie. Veillez à ce que vos pieds reposent bien à plat sur le sol. Imaginez un flux d'énergie nouvelle remontant du plus profond de la terre par la plante des pieds jusque dans votre corps. Ressentez le passage de cette énergie , par votre colonne vertébrale jusqu'à votre nuque et le sommet de votre crâne, et ensuite par vos bras et l'extrémité de vos doigts, pour rejoindre enfin l'univers. Respirez calmement. Imaginez qu' à chaque inspiration vous absorbez également de l'énergie nouvelle en provenance du cosmos. Prenez conscience de l'énergie vitale à laquelle votre corps sera associé aujourd'hui et du lien qu'il forme entre la Terre et l'univers.

Allumez une bougie et exprimez vos intentions intimes pour la journée, un souhait particulier, un désir caché, ou l'envie de retrouver une personne chère. Laissez ces intentions s'imprégner ce l'énergie qui vous entoure. Vous vous sentez porté par la terre et choyé par l'univers. Exprimez vous à voix haute et essayez de percevoir la façon dont ces mots s'accompagnent d'une force créatrice.

Inspirez et expirez vingt fois profondément . Ressentez l'air frais virevolter dans vos cellules.

Eteignez la bougie et rentrez dans la maison ou fermez la fenêtre.

 

Adressez quelques mots gentils à une personne qui vit avec vous. Si vous vivez seul; choisissez les mots gentils que vous adresserez à la première personne que vous croiserez aujourd'hui. Les mots que vous exprimerez à ce moment donneront le ton de sa journée et de la vôtre.

 

Source " Happinez juillet 2014 "

Posté par Arlettekassiopee à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Accueillir le Jour

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil