Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
5 septembre 2014

Comment apaiser les effets des varicosités ?

Elles apparaissent sur les chevilles, les mollets, et sur les cuisses. En général, trois facteurs sont à l’origine de leur apparition : le patrimoine génétique, une mauvaise circulationou un  mauvais mode de vie (mauvaise alimentation, sédentarité…). Parfois, les varices ou varicosités surviennent sans raison, mais la plupart du temps, elles sont le résultat de l’un de ces facteurs. 

1. Bains froids pour les jambes

belles_jambes

 Ils sont très efficaces. Chaque matin sous la douche, arrosez vos jambes pendant 5 minutes à l'eau froide. Vous pouvez également tremper une serviette dans l’eau froide et l’enrouler autour de vos jambes. Cette méthode permet de soulager l’inflammation des varicosités et aide à tonifier la circulation tout en procurant une agréable sensation d’apaisement pour bien commencer la journée. Il est recommandé de suivre cette méthode tous les matins.

 

2. N’oubliez pas les antioxydants

Jus d'orange

Maintenant, vous savez qu’il faut commencer toutes vos journées par une petite douche froide pour vos jambes. Et si à partir d’aujourd’hui vous preniez également un bon jus d’orange ? Excellent. Les antioxydants sont indispensables pour améliorer la circulation, pour oxygéner le sang, et pour donner du tonus. Prenez l’habitude de consommer des citrons, des pamplemousses, des fraises des framboises, des tomates, des kiwis

3. Dormez les jambes surélevées

Transpiration_pieds

Ne les surélevez pas trop. Il suffit de placer un coussin sous vos jambes pour les maintenir légèrement en hauteur afin de faciliter la circulation et de prévenir l’accentuation des varicosités.

4. Remède au vinaigre de cidre

Vinaigre_de_pomme

 

Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant et un relaxant musculaire. Il sert notamment à réactiver notre circulation. Comment l’utiliser ? C’est très simple ! Prenez un mouchoir ( tissu ) et imbibez-le de vinaigre de cidre, puis appliquez-le sur la zone où se trouvent les varicosités. Gardez le mouchoir  une vingtaine de minutes sur la zone à traiter. Si vous répétez cette action quotidiennement, les varicosités s’atténueront petit à petit.

5. Remède à l’avocat et à la rose musquée

rose-musquée

 

Tout simplement parfait ! Ce remède est particulièrement recommandé après chaque épilation. En plus de soulager et de calmer notre peau, il aide à réactiver la circulation et à nous oxygéner. Pensez à appliquer ce traitement après chaque épilation.

Comment préparer la crème ?

Vous aurez besoin d’un avocat de taille moyenne et de 10 gouttes d’huile de rose musquée. Prélevez la chair de l’avocat, et tout particulièrement la partie la plus verte, qui est collée au noyau de l'avocat, car elle contient plus de propriétés curatives. Ensuite, placez la chair dans un bol et incorporez 10 gouttes d’huile de rose musquée. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène que vous appliquerez sur votre peau.

Une fois la crème prête, le plus difficile reste à faire ! Il faut l’appliquer sur les zones où apparaissent les varicosités. Il est important d’appliquer cette crème du bas vers le haut en effectuant des petits mouvements circulaires dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Laissez-la agir 15 minutes pour que votre peau ait le temps de l’absorber. Puis, rincez vos jambes à l’eau froide. Ce soin laissera vos jambes douces et hydratées, et atténuera ces varicosités qui gâchent la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité