Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
14 septembre 2014

Les 7 piliers de l'alimentation consciente

drv

 

1. Mettez tous vos sens à contribution. Le goût mais aussi l'odorat, la vue, l'ouïe et le toucher. Dans les états de pleine conscience et de vigilance aiguë, les cinq sens sont en éveil.

2 Observez-vous à distance, tel un spectateur et prenez conscience de votre façon de manger : avidemment ou lentement?

3 Soyez présent. Ne pensez pas au passé ou à l'avenir . C'est maintenant que vous pouvez changer vos habitudes alimentaires. Lorsque vous avez faim, demandez-vous s'il s'agit d'un besoin physique ou émotionnel. Si vous décidez de manger, ne faites rien d'autre : ne feuilletez pas le journal, ne regardez pas la télévision en même temps. Eprouvez de la gratitude pour ce que vous mangez, cela aide aussi à savourer l'instant présent.

4 Ne cédez pas trop vite. Apprenez à accueillir la fringale : ce n'est qu'une sensation. Visualisez la comme une vague qui vous porte. Si vous tenez bon , elle retombera d'elle même.

5 Prenez conscience de votre environnement et de ce qui vous incite à manger. La tablette de chocolat dans le placard? Une publicité pour des biscuits à la télévision ?

6 Faites taire votre juge intérieur. Cessez de vous accabler de reproches, ça ne résoudra rien. Plus vous vous acceptez avec compréhension et bienveillance, moins vous retomberez dans des comportements alimentaires compulsifs. Prenez conscience de vos idées manichéennes sur la nourriture (" tel aliment est bon, tel autre est mauvais")

7 Acceptez. Arrêtez de vous battre contre votre corps et contre la nourriture. Au contraire faites la paix avec eux. Réapprenez à écouter votre corps .

 

Susan Alberts

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité