Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
14 février 2015

Chrysalide à papillon : les outils de transformation de vie

FLYER-Lilou_Mace-aix-en-provence (1)

 Mardi, j'ai assisté avec 2 amies à la conférence de Lilou Macé à St Cannat,près d' Aix, sur le thème  :CHRYSALIDE A PAPILLON, les outils de transformation de vie.

10981216_877789308911257_1335822497113875189_n

Voici les notes que nous avons pu prendre :

IL faut laisser la magie de la vie opérer : refaire confiance à la vie, sans imposer ses choix à la vie, ne pas se cacher derrière les excès. Le chemin est long, demande beaucoup de force => traverser des défis, lâcher prise.

Il faut aller au-delà de ses peurs, sortir de ses zones de conflit.

Etre dans la gratitude , la reconnaissance , augmente l'énergie.

Partage de coeur à coeur.

Etre vulnérable,et authentique .

Dire les choses telles quelles sont. Oser exprimer ses émotions, le faire dans l'amour => ouvre une porte à l'autre personne .

Oser en  parler , on n'a plus  peur du jugement de l'autre.

Il est temps de créer dans l'AMOUR, de s'ouvrir, d'apprendre à recevoir,  d'avoir l'humilité de dire qu'on a peur, qu'on ne sait pas tout simplement. 

Il faut être dans le questionnement de la vie, dans la découverte. La réponse non définitive permet d'accéder à un savoir.

Etre 100% responsable de sa vie : avoir envie de faire un saut dans l'inconnu, avancer, être dans le moment présent pour saisir les opportunités. Il faut se donner de l'amour ,de la douceur,  s'accepter car tout dépend de nous. Ne pas attendre les choses des autres. Il est important de savoir: 

- se responsabiliser
- se poser les bonnes questions
- Pourquoi ça bloque
- Pourquoi je n'avance pas

 

* L' intuition : 

Quelles sont les premières impressions? Que ressent-on à l'intérieur ? Au quotidien , il faut ralentir et faire attention à ses impressions.

Vie alignée avec son chemin de vie.

Etre dans le moment présent pour toujours positiver, repositiver.

L'intégrité c'est avoir le courager , oser dire non dans l'Amour. 
Il est donc important de se questionner dans la douceur, car on est le CO CREATEUR DE NOTRE PROPRE VIE.
Comment je peux offrir tout ça? Utiliser son talent , ses ressources pour les mettre au service de .
 
Il est bon de demander de l'aide à la Vie, demander des coups de pouce: Etre dans un état d'esprit de " fun "

 Se donner de l'amour, de la douceur. Cela se fait dans le temps mais c'est pour le long terme.

S'offrir du temps à soi.

Apprendre à s'aimer , à s'accepter avec ses défauts.. Etre créatif pour passer à l'actif.

Equilibre entre agir, faire et ne rien faire => slow down

Aller chercher dans quelque chose de bien plus grand. Se faire une déclaration de vie, ce que l'on vit. Je fixe mon esprit avec mes capacités et non mes peurs. Il faut intégrer la théorie dans son corps, son esprit.

 

Il est important de:

 
- Oser tester les choses, en prenant son temps.
- Ne pas être dans l'attente
- Se libérer
- Se faire confiance
- (Ré)ouvrir son coeur

 * L'ho'oponopono : Intervention de Nathalie Bodin

Permet de se réaligner de l'intérieur, se pardonner, rendre droit, retrouver le lien , le moi profond.

Désolé : je reprends conscience

Pardon : je me pardonne d'avoir mis en place cette situation négative

Merci à l'Univers pour m'éveiller et nettoyer cette émotion négative

Je t'aime : se dire je t'aime à soi.

 

Nous sommes des ressources les uns pour les autres. Je crée un espace pour recevoir la solution pour que des miracles puissent arriver.

Avoir soif de connaissances. Semer des graines de joie, puiser dans la source des potentialités

la visualisation 

Important :

Le développement n'est jamais fini
- Le coeur est connecté à une intelligence
- Le coeur ressent là où il y a danger ou pas
- Le champ des possible s'ouvre
- C'est très physique
- La vie est faite de SYNCHRONICITES
- L'important c'est de S'ACCEPTER et de croire au POUVOIR DE GUERISON.
10994434_877789595577895_39924194901221691_n
Merci à Lilou Macé pour ses mots, son sourire, sa douceur, son énergie et pour nous avoir transmis et offert  tous ces outils pour transformer notre quotidien en réussite, dans l'amour inconditionnel et la tendresse envers nous même. 
Merci également à Corinne et à Véronique pour ce moment de partage , une soirée inoubliable gravée dans mon coeur qui en avait bien besoin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'espère qu'un jour j'aurais la chance de la voir en conférence, car j'adhère entièrement à tout ce qu'elle dit !! Merci pour ce superbe partage ma chère Arlette et belle fin de journée, je t'embrasse fort
Répondre
D
Que des bons conseils auxquels j'adhère totalement !
Répondre
L
Quand la vie n'a pas été tendre, surtout en amour parce qu'on est tombé sur un manipulateur pervers narcissique qui vous a démoli psychologiquement en alternant le bien et le mal, le chaud et le froid, les compliments et les reproches etc.... la personne qui subit cela perd tous ses points de repères jusqu'à penser qu'elle ne vaut plus rien. Il lui faudra plusieurs années avant de se reconstruire, de se pardonner, de s'estimer et de s'aimer, en espérant qu'un jour elle y arrive. De toute façon, des séquelles resteront jusqu'à la fin de ses jours et elle aura du mal à refaire confiance. Je parle ici de quelqu'un de très proche.
Répondre
W
"Le développement n'est jamais fini"... en effet<br /> <br /> Merci pour ce partage, très complet et sensible.<br /> <br /> Bisous à toi mon Âmie <3
Répondre
P
Merci Arlette et Corinne d'avoir également assisté à cette conférence pour moi ,bcp trop loin,et Merci Arlette d'avoir pris le temps de nous faire ce compte rendu ,je suis Lilou depuis plus de 2 ans maintenant ,lu 2 de ses livres,et j'aime sa façon originale et simple d'aborder divers sujets....ça me permet de me poser bcp de questions sur moi et comment co-créer ma vie au mieux de ce que je souhaite exprimer!!!....et je vous souhaite à toutes et tous d'avancer dans la direction de ce que vous souhaitez!!!...bisous de la Guyane Pascale à Kourou!!!
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité