Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
15 février 2015

Sérénité et régularité

 zen

 Les  deux premiers ity ou ité : sérénité et régularité forment la base de tous les autres.

L'idée est de passer en revue chaque mot clé et de lui consacrer une semaine: pendant une semaine , prêtez chaque jour attention à la sérénité par exemple puis la semaine suivante à la régularité.

En utilisant votre vie comme support de réflexion , vous deviendrez de plus en plus lucide sur la vie et sur vous-même.

1 sérénité ( Serenity )

Calme , acceptation, sentiment de paix : tout commence par un instant de sérénité. Plongé dans cet état , l'esprit est tranquille , rien ne trouble la pensée. La sérénité, c'est un étang par un jour sans vent, à la surface lisse comme un miroir dont on peut voir le fond en s'approchant.

Le soir passez en revue votre journée et cherchez à y repérer les instants de sérénité . A quels moments vous êtes vous senti calme et heureux ? Comment pourriez- vous instaurer plus de ces moments de paix ?

" La voie du ciel c'est : vaincre sans lutter, convaincre sans parler, faire venir sans appeler,réaliser dans la sérénité " Lao Tseu

 

2 Régularité ( Regularity )

La régularité est la base de la pratique spirituelle, c'est la meilleure façon d'apaiser un esprit agité. Les habitudes tracent leur sillon, tel celui que laisse le passage du temps sur une meule polie. Il faut du temps, mais une fois le sillon tracé on fait les choses sans y penser et sans effort. Levez-vous toujours à la même heure, méditez à heures fixes, prenez le temps chaque jour un moment pour réfléchir à votre journée. Et savourez-le .

" Je me suis permis d'apprendre et d'échouer avec une certaine régularité. Et c'est probablement la seule chose qui m'ait été donnée et pour laquelle je suis toujours reconnaissant. " John Malkovich

Je commence ma deuxième semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous connaissons tous ces moments de "perte de sérénité " . Il faut garder confiance afin qu'elle revienne . Bon courage, mes pensées t'accompagnent . bisous
Répondre
C
Bonsoir....la sérénité je l'ai un peu perdu ces derniers jours....bon je vais moi recommencer a la première semaine.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 052
Publicité