Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
1 mars 2015

Ma voix pour la liberté

téléchargement (1)

« À dix ans, j'ai décidé que je ne me marierais jamais et que plus personne
ne lèverait la main sur moi. À commencer par mon père. »
Le témoignage exceptionnel d'une nonne bouddhiste qui consacre sa vie aux
petites filles menacées par la violence des hommes."

Ani est l'une de ces centaines de petites filles qui, au Népal et au Tibet, se réfugient au monastère pour ne pas être mariées de force à un homme qui les battra et les exploitera. Recueillie par un maître bouddhiste, Ani n'a jamais oublié la peur et la rage de son enfance blessée.



Devenue nonne, elle veut aider toutes les petites filles promises au même enfer. Ouvrir une école. Mais où trouver les fonds ? Ani a un don extraordinaire : sa voix. Alors elle chante. Et sa musique traverse les frontières. Tracy Chapman, Céline Dion et Tina Turner la soutiennent, elle devient une star en Allemagne, au Japon, aux États-Unis.En quelques mois, Ani recueille dans son école plus de 50 petites filles de la rue.

Aujourd'hui encouragée par le dalaï-lama, Ani Chöying raconte ici son enfance bouleversante et le destin unique qu'elle s'est forgé. La pauvreté et l'ignorance ont failli la tuer, mais elle a décidé de les combattre de toute la force de son exceptionnelle volonté, pour l'avenir des petites filles en danger.  Mathieu Ricard 

 

" Née d'un mariage forcé " dans une famille où " la mort est aussi puissante que la vie " entre un père violent et une mère résignée, qui vit dans la peur d'être tapée. D'un caractère déterminé , n'est -elle pas comme elle le dit elle même "un petit caïd au féminin "? 

Elle deviendra nonne pour se libérer de sa souffrance après trois ans d'attente. Dès lors sa vie va changer.

Très malheureuse , à la mort de son "maître " " Je ne sais comment en parler... aucun mot n'est adapté. Et même si tout le monde a déjà eu à affronter la mort d'un être essentiel à sa survie, personne ne peut vraiment en partager la douleur . Le deuil est une aventure solitaire."

A cette épreuve, elle retournera chez ses parents avant de s'envoler pour l'Allemagne.

Pour elle posséder une voiture lui donne le sentiment de tenir enfin les rênes de sa vie et de devenir actrice de sa vie.

Elle va désormais chanter , elle pour qui chanter est une prière, veut réaliser son rêve: créer une école pour les nonnes afin d'offrir une chance de se construire un avenir meilleur.

Par ce récit , elle nous enseigne, la confiance en soi, la force de l' Amour et du pardon y compris pour son père . Une belle leçon de vie, d'humanité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis admiratif de ces gens qui consacrent leur temps à venir en aide aux autres !
Répondre
A
Une enfance meurtrie qui nous marque et que l'on ressent encore plus surtout si la nôtre a connu la souffrance .
Répondre
C
"je n'ai jamais non plus oublié la peur et la rage de son enfance blessée."Je me suis aussi refugiee ds un couvent .....Apres 3 ans ,j'ai recru en l'homme ....j'ai connu les cris et les coups!!!!
Répondre
M
Une belle leçon en effet !
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité