Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
8 avril 2015

Le fou du désert

téléchargement

 Que veut donc ce vieil homme, assis à l'écart du village, un demi-sourire sur les lèvres?

Arak, jeune maître soufiste au faîte de sa gloire, adulé par ses disciples, pétri de certitudes est à la fois intrigué et irrité par cette présence.

Mais, attiré irrésistiblement vers ce vieux sage, Arak le suivra jusqu'au bout du chemin, jusqu'à la véritable initiation.

 La vie d'Anouch et Arak va être bouleversée par le vieil homme . Arak fera tout pour l'éviter , s'étourdissant de paroles , la petite flamme qu'il portait en lui prête à s'éteindre a besoin d'être ranimée. Enseignant aux autres , il a cessé d'apprendre, d'être élève. Ce première rappel sera suivi d'autres. " si quelqu'un pense être sage, qu'il devienne fou, pour devenir sage..." Arak est désormais prêt à suivre Madak mais avant il devra résoudre des énigmes comme celle de la fleur, celle de la forêt, du carré...

A ses côtés, il apprendra à lever les voiles de ses yeux afin de laisser passer la lumière. Dans le champ de l'infini , il vivra différentes expériences en gardant en mémoire :

" Elle est belle la création de Dieu..Combien d'êtres humains la voient réellement dans sa splendeur, sa beauté sublime? Regarde et vois ! Tout marche, tout est uni, il n'y a ni chaos, ni erreur, ni accident sauf pour les ignorants ou ceux que Dieu voile et rend pour ainsi dire aveugles..."

La rencontre avec Arout maître verrier sera un révélateur, un "  ébranleur " de fondations intérieures. De là; il devra s'émerveiller mais pas s'étonner . Après quelques détours, il sera prêt à retrouver son amour et savourer ce qu'il avait appris " une fois que deux êtres sont unis en Dieu, aucune séparation entre eux n'est possible. Et sans Lui, toute union est impossible. "

Un livre que j'ai pris plaisir à relire et à cheminer avec ces fous du désert.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air merveilleux ce livre.... Merci de nous le faire découvrir, Arlette. Belle journée au soleil !
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 052
Publicité