Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
5 septembre 2015

Jules

517qLE-uSoL

  

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n' est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l' aéroport d' Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l' avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L' intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n' ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.

Jules a conquis en premier ma fille . Tout comme elle, j'ai été sous son charme . On ne peut résister longtemps à un chien qui vient tout dévaster entraînant une remise en question des choix de vie .  

Nous suivons tour à tour l'évolution intérieure des 2 personnages.  Alice vit une profonde détresse suite au miracle de la vue retrouvée. Prendre conscience sans tricher que ce que l'on a créé n'est plus en harmonie et en accord avec soi est une épreuve difficile . " Tout n'était qu'apparence ", une fausse image d'elle même , il faut accepter de vivre tout simplement . Surtout ne pas dissimuler son âme , un sacré challenge.

Des sujets importants en filigrane sont abordés derrière l'apparente légèreté du livre .

Triste constat de la société dans laquelle nous évoluons : " La ville est peuplée d'autistes qui parlent tout seuls sans se regarder ."

Trop de diplômes n'est pas synonyme de réussite mais aussi de rejet . La force de l'amour sera un potentiel essentiel.

Enfant , j'ai eu l'occasion d'admirer le travail des chiens d'aveugle dans mon village . De nombreuses pétitions concernant les aboiements ont eu raison du centre . Une autre des raisons pour laquelle j'ai été attirée par ce livre : émouvant , drôle, rempli de tendresse, et optimiste .

Oui, ce livre rend heureux !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup les livres de cet auteur dont la romance est chaque fois basée sur des faits réels qui nous poussent à aller plus loin dans nos réflexions ! Passe un beau dimanche Arlette, je t'embrasse bien fort
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité