Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
17 septembre 2015

La montagne et l’écureuil

11760045_337497959754293_7563103483513243549_n (1)

 

La montagne et l'écureuil se querellèrent ;
La première traita le second de « petit saint ».
Celui-ci rétorqua :

« Tu es sans doute bien imposante ;
Mais il faut de tout pour faire un monde.
Je crois qu’il n’y a pas de honte à se trouver à ma place.
Si je ne suis pas aussi gros que toi,
Tu n’es pas aussi petite que moi , 
Et loin d’être aussi leste.
Je ne nierai pas que tu fasses
De jolis sentiers d’écureuil ;
Les talents diffèrent : tout est bien et sagement agencé ; 
Si je ne peux porter une forêt sur mon dos,
Tu ne peux davantage casser une noix. »

Ralph Waldo Emerson

La montagne et l'écureuil se querellèrent ;
La première traita le second de « petit saint ».
Celui-ci rétorqua :

« Tu es sans doute bien imposante ;
Mais il faut de tout pour faire un monde.
Je crois qu’il n’y a pas de honte à se trouver à ma place.
Si je ne suis pas aussi gros que toi,
Tu n’es pas aussi petite que moi , 
Et loin d’être aussi leste.
Je ne nierai pas que tu fasses
De jolis sentiers d’écureuil ;
Les talents diffèrent : tout est bien et sagement agencé ; 
Si je ne peux porter une forêt sur mon dos,
Tu ne peux davantage casser une noix. »

Ralph Waldo Emerson

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'autre est richesse, nous devons en être pleinement conscient , il faut toutes sortes d'instruments dans un orchestre pour avoir un beau concert. Le dimanche s'achève tout doucement espère qu'il fut agréable pour toi . Je t'embrasse ma chère Flo
Répondre
F
Très bel extrait ! La différence nous pousse à nous remettre en question, à découvrir des niveaux de conscience différents... Beau dimanche Arlette, je t'embrasse
Répondre
D
Les différences sont des richesses. Elles ne doivent pas être source d'opposition. Bon WE!
Répondre
C
oups 2 fois...caprice d'ordi !Perso j'aimerais avoir encore la souplesse de mon ami écureuil!<br /> <br /> Bisous
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité