29 novembre 2015

BLESS ME, ULTIMA (2013)

ultima

 

 Ce film est une adaptation du roman très controversé de Rudolfo Anaya racontant l’histoire d'un jeune garçon et d’une guérisseuse énigmatique qui lui ouvre les yeux sur les merveilles du monde spirituel. Nouveau-Mexique : début des années 1940 . Alors que le monde entier est plongé dans la guerre pour la seconde fois, Antonio Marez doit faire face aux dures réalités qui l’entourent. Sa vie sera à jamais changée à l'arrivée soudaine d'Ultima, une femme avec des pouvoirs de guérison surnaturels, venue expressément pour sa famille pour une mission de bonté. Comme Ultima inspire Antonio à remettre en question l'autorité et de voir le monde à partir d'une nouvelle perspective, le jeune garçon assiste à une série d'événements apparemment impossibles qui ont un profond impact sur ses notions de la divinité et du destin."

 

L'histoire est racontée par Antonio lui-même ; ses frères se battent durant la seconde guerre mondiale , sa famille est en difficulté, aussi lorsqu'Ultima s'installe avec sa famille cela engendre des remous . Si Ultima a des pouvoirs de guérison, elle suscite une profonde méfiance de certains villageois qui la considèrent comme une sorcière.

Elle et Antonio partagent un lien profond qui s'intensifie au fil de l'histoire. En tant que guérisseuse Ultima enseigne à Antonio le rythme de la terre et sa beauté. Elle lui enlève les oeillères afin d'ouvrir ses yeux sur les merveilles de la vie, elle l'incite à voir le monde à partir d'une nouvelle perspective.

La fin du film est poignante et le passage est évoqué avec retenue et tendresse.

Je n'ai pas trouvé de bande en annonce de ce film en français .

Le film est en anglais sous titré en français .

 

 

Posté par Arlettekassiopee à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur BLESS ME, ULTIMA (2013)

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil