Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
1 janvier 2016

Une année 2016 lumineuse

année-lumineuse-calendrier

 

« Demain commence une nouvelle année, et quand vous vous rencontrerez, vous vous direz les uns aux autres : « Bonne année !… Heureuse année ! » Oui, mais ce n’est pas parce que le calendrier a annoncé une année nouvelle qu’elle sera nécessairement nouvelle pour vous. Le calendrier est une chose, et vous en êtes une autre.
Si vous voulez que la nouvelle année soit pour vous vraiment nouvelle, considérez-la comme un être vivant et riche qui peut vous apporter de grands cadeaux : la joie, la paix, l’amour… Mais vous ne recevrez ces cadeaux que si vous préparez certaines places en vous afin de les accueillir. Faites des inspections dans votre tête et dans votre cœur pour chasser toutes sortes de vieilles choses accumulées. La fin de l’année doit être le moment d’un grand nettoyage. Alors, prévoyez des espaces en vous pour recevoir l’année nouvelle dans la pureté et la lumière. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

579478_1537504423232591_8536055786756801731_n

 

Pour cette nouvelle année

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie  furieuse d'en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Jacques Brel

10509710_386515514852537_1825596901440297729_n

 

 

10402743_688475547956740_572111101603799599_n (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chaque année nous souhaitons santé, joie et bonheur dans le monde entier mais est-ce que tous les êtres humains le désirent vraiment ? On se le demande parfois. Que chacun change son regard en devenant bienveillant alors le monde se mettra en marche doucement vers la paix.
Répondre
M
Merci Arlette ; je connaissais déjà le texte de Jacques Brel, qui est très beau, mais apprécie particulièrement celui de M. O. Aïvanhov, auquel je me suis un peu intéressée par le passé. Que cette année te soit douce, qu'elle passe comme l'aile d'une colombe même si pluie et grêle s'en mêlent. Je t'embrasse.
Répondre
M
Je viens te souhaiter une belle et douce année 2016.<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
D
2016 sera ce que nous saurons en faire ! Belle année à toi. Paix et sérénité .
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité