Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
17 janvier 2016

Velouté de patate douce et courge

52567166_p

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 grosse patate douce, 250 g de pommes de terre, courge bio ( 300 g ) ,  2 carottes, 1 petit morceau de chou vert , crème fraîche légère ( ou de se soja ) safran , amandes ( facultatif ) sel, poivre,  parmesan , 1 l 1/2 de bouillon de légumes .

 

Epluchez les légumes. Les couper en cubes. 

Portez à ébullition 1,5 l de bouillon de légumes avec des stigmates de safran  et les morceaux de pommes de terre. A mi cuisson, ajouter la courge et la patate douce , carottes et le chou. Laissez cuire .

Mixez; Salez , poivrez . Ajouter un peu de crème fraîche .

Servir le velouté dans des assiettes creuses ou des bols . Parsemez d'amandes et de parmesan.

Déguster aussitôt .

 

Un velouté bienvenu avec la chute des températures.

 

Photo : ptitchef.com

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avoue qu'en lisant la recette, j'ai un hésité, puis je me suis lancée . Toute la maisonnée (4) a aimé ce velouté , c'est la raison qui m'a poussée à le partager . Se réchauffer grâce à un velouté un beau programme n'est ce pas ? Bises
Répondre
A
Et bien voilà un velouté qui a l'air délicieux et bien parfumé.<br /> <br /> Je ne mélange pas ces légumes d'habitudes, faisant mes potages soit de potimarron, soit de patates douces (que j'aime beaucoup également en dessert ou en purée...).<br /> <br /> Réchauffons-nous avec ton velouté. Bises
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 117
Publicité