Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
9 février 2016

Mon maître d'école

maitre d'ecole

 

Un film que je voulais voir et je n'ai pas été déçue , bien au contraire ! 

Emilie retrouve son instituteur . C'est un homme qui enseigne aussi bien la tolérance que le français et les mathématiques. Il ne juge pas , son regard reste bienveillant. Il n'hésite pas à mettre en valeur le positif d'un élève. Il insiste sur le respect de la différence . De nos jours beaucoup ignorent cette notion . 

Ce maître n'aime pas être coulé dans le moule lorsque celui-ci lui paraissait trop contraignant au niveau des rigueurs administratives.  Aussi, il n'hésite pas à braver ces dites rigueurs que ce soit pour les sorties ou l'accueil en classe d'un jeune différent ." L'école c'est leur maison ".

Magie du film qui nous fait rêver à un tel maître , avec une fin émouvante .

Il serait temps de s'en inspirer pour donner aux enfants les meilleures bases de vie en tenant compte du potentiel de chaque enfant et de le guider sur le chemin de l'apprentissage en développant l'entraide , le respect et les échanges .

 « L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l’on laisse jaillir. » 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le rôle du maître d'école , dans notre enfance, a été très important .
Répondre
M
J'aime beaucoup la citation que tu as choisi de mettre à la fin de ton message. Belle soirée :)
Répondre
M
J'aime beaucoup la citation que tu as choisie de mettre à la fin de ton message.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité