Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
17 février 2016

Ce qui est important

 cd39385e7277e5cf99fa15e4ac5240ac_large

 « Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. » Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. » - Ne suis-je donc pas une vague ? » - La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. » - L'eau ? » - Oui. Si tu comprends clairement que ta véritable nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. » 

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

Sagesse Zen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'histoire est jolie même si je ne suis pas tout à fait certaine que l'humanité fonctionne comme l'eau... Belle soirée :)
Répondre
M
C'est une histoire d'une grande sagesse et d'une grande beauté ! D'ailleurs Sagesse et Beauté ne vont-elles pas de pair, pour notre plus grand bonheur ?
Répondre
A
Oui, voir la richesse qui est en nous et qui nous permet d'apprécier chaque jour de notre vie. Bises
Répondre
D
Suivre tranquillement sa route sans se comparer aux autres et pense que nous sommes tous connectés....
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité