Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
21 février 2016

Double identité

double

« Martin Harris avait deux passions : sa femme et une plante. Je suis seul aujourd'hui à pouvoir les sauver. Mais comment protéger une femme lorsqu'on est traqué sans relâche par les services secrets ? Et comment libérer une plante médicinale volée aux Indiens d'Amazonie par le numéro un mondial des cosmétiques ? Une plante qui pourrait guérir des milliers de malades et qui, victime d'un brevet exclusif, ne sert qu'à fabriquer la plus chère des crèmes antirides."

 

Acheté lors des dernières  rencontres des écrivains en Provence, et dédicacé , j'ai découvert ce roman qui ressemble à un thriller avec ses services secrets, ses poursuites .

Ce livre est également au service de la défense du savoir ancestral des indiens. Autres thèmes évoqués la lutte contre la déforestation ainsi que la lutte contre le pouvoir des multinationales pharmaceutiques, les ressources de l'inconscient .

Une question : le lien inexpliqué entre les Hommes et les plantes .

Par cette double identité, les deux personnages parviennent à retrouver leur équilibre , à oser être tout simplement face à un monde cynique , violent et corrompu.

J'ai été captivé par  ce livre même si une fois de plus, j'ai lu le tome 2 avant le premier puisque Steven Lutz était déjà présent dans " hors de moi ".

" Devenir chamane, c'est faire le vide en soi et le plein d'autrui. Accueillir dans chacune de ses cellules, avec la même empathie , l'espèce humaine tout entière, le règne animal, végétal, minéral, visible et invisible, de l'infiniment petit jusqu'au tréfonds du cosmos. C'est reproduire dans son corps l'expansion de l'univers. C'est devenir une plante qui absorbe la lumière , l'eau et le sol afin d'en diffuser la synthèse dans le présent, le futur et même le passé. Pour ce faire, il faut renoncer aux inconvénients de la digestion, de l'ambition individuelle et du sexe. Toute énergie gâchée est une perte de pouvoir, au détriment de ceux qu'on doit aider  . "

C'est uniquement lorsque ces principes essentiels seront transmis que le héros pourra être un simple intermédiaire tandis que le chamane enseignant s'éteint sa mission accomplie .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai lu plusieurs livres de cet auteur. Il adore le fantastique et l'ésotérisme. Certainement un bon bouquin !
Répondre
M
Ton message me rend curieuse...<br /> <br /> Belle soirée, Arlette :)
Répondre
M
Voilà un livre "croustillant" pour toute personne curieuse de sensations pouvant nourrir une aspiration spirituelle encore mal définie... dans le genre "Da Vinci Code", à la mode en somme.<br /> <br /> Mais comme tu dis il nous renseigne sur les coutumes et la spiritualité indienne, ainsi que sur les rapports de l'homme avec les plantes : et à ce niveau il est utile et intéressant.
Répondre
F
C'est ce que j'aime dans les livres de Didier van Cauwelaert, c'est qu'il en profite toujours pour faire passer un message ! ;-)<br /> <br /> Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité