Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
27 février 2016

Salade chaude de pois chiches au chou de savoie

salade

Ingrédients : 100 g d'orge perlé, 1/4 Chou de savoie découpé en lanières ou du chou chinois , 500 g de pois chiche, 1morceau de gingembre frais, pelé , découpé en fines lamelles, 1 betterave cuite en cube, 1 pélardon . (Féta )

Pour la sauce : 1 gousse d'ail écrasée, 50 mel de vinaigre de vin rouge, sel , poivre moulu, 50 ml d'huile de noix ou noisettes, 100 ml huile végétale légère.

 

Faire tremper l'orge 24 à l'avance.

Faire bouillir deux grandes casseroles d'eau. Dans l'une faites cuire l'orge perlé pendant 15 minutes environ; dans l'autre le chou, pendant 10 mn ( al dente ) . Egouttez l'orge et le chou dans une passoire.

Mélangez les ingrédients pour la sauce.

Faites chauffer un wok à feu vif . Versez y  cuil à soupe d'assaisonnement , puis le chou et l'orge égouttés. Faites sauter à la poêle . Ajoutez les pois chiches, le gingembre et la betterave . Mélanger bien et laissez chauffer .

Servez la salade dans une assiette, assaisonnez à votre convenance et émiettez le fromage.

Recette publiée dans Happinez de février  2016 à laquelle j'ai apporté quelques modifications . Les quantités étaient pour une seule personne . N'ayant pas de chou de Savoie , je l'ai remplacé par du chou chinois . Le pélardon a remplacé la féta . 

Un vrai régal à l'unanimité !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je cuisine les pois chiches aussi bien froids que chauds et de différentes manières, cette salade se rapproche de la mienne mais j'essaierai la prochaine fois avec le chou et l'orge (!!).<br /> <br /> Hier soir j'ai fait une sorte de taboulé avec du quinoa et de la féta, tomates, olives....<br /> <br /> Par contre je ne connais pas l'orge, le goût est-il très différent du quinoa (que j'adore !) ?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Salade chaude, je ne fais pas d'habitude. Il faudra peut-être que j'essaie :)<br /> <br /> Belle soirée :)
Répondre
W
Mmmmmm Arlette !!! tu me fais saliver grave !!! ;)<br /> <br /> ça sera pour plus tard parce que j'ai fait toutes mes courses pour les jours à venir...<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée !! :D <3
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité