24 mars 2016

Le processus de la Présence

le processus

Pourquoi est-ce aussi difficile d'être simplement présent ? La raison principale est que nos empreintes émotionnelles ont été profondément enfouies, puis « étouffées », dans notre enfance. C'est ce que Eckhart Tolle appelle le « corps de souffrance », lequel corps nous distrait de la conscience du moment présent. À moins de libérer et d'intégrer la charge émotionnelle associée à ces empreintes du passé, toutes nos tentatives pour accéder à la paix, à la joie et à l'amour véritables, qui sont les assises mêmes d'une vie authentique, s'avèreront difficiles et le succès sera temporaire. Dans "Le Pouvoir du moment présent" et "Nouvelle Terre", ouvrages à grand succès depuis plus d'une décennie, Eckhart Tolle nous fait comprendre l'importance d'être conscients du moment présent et, surtout, nous donne les raisons pour lesquelles c'est nécessaire. Dans "Le processus de la Présence", Michael Brown nous invite à aller au-delà du concept et à faire l'expérience pratique de la conscience du moment présent comme une nouvelle façon de vivre sur la planète. Cette approche quotidienne vise à libérer le corps de souffrance une fois pour toutes. Cette méthode remarquable, créée par l'auteur, est le voyage ultime vers l'intégration de notre corps émotionnel. C'est une façon de « grandir » dans la conscience au lieu de demeurer dans l'inconscience et de subir toutes les conséquences reliées à une telle manière de vivre. "Le processus de la Présence"nous enseigne, par des exercices pratiques, la façon authentique d'y arriver.

Difficile de parler de ce livre reçu comme cadeau de noël  car c'est avant tout un voyage personnel , intime à l'intérieur de nous-mêmes.

Le processus de la Présence est un chemin concret qui nous guide et nous amène à prendre la responsabilité de l'intégration de nos blocages émotionnels . 

On peut aborder le processus de 2 façons :

* soit une lecture simple

* soit la pratique 

Ce voyage se déroule sur 10 semaines plus ou moins faciles . La pratique respiratoire nous connecte au moment présent . La lecture nous éclaire sur la compréhension du processus d'intégration de nos souffrances. Le tout accompagné par une phrase clé .

"Pour la présence, aucune difficulté n'est insurmontable "

 Aimer c'est évoluer . Michael Brown nous l'explique lui-même

Posté par Arlettekassiopee à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Le processus de la Présence

  • Je crois beaucoup aux bienfaits de la présence à l'instant. J'essaie de pratiquer. Bon WE.

    Posté par DANIEL GENTY, 26 mars 2016 à 10:33 | | Répondre
    • Ne pas se laisser envahir par les parasites est un sacré défi . Bonne fin de dimanche

      Posté par Arlettekassiopee, 03 avril 2016 à 17:30 | | Répondre
  • Autant je crois comme lui que l'amour n'est pas quelque chose que l'on peut prendre ou obtenir, autant le reste me laisse perplexe.

    Posté par MlleOpaline, 27 mars 2016 à 22:54 | | Répondre
    • Je comprends ta perplexité , le processus de la présence est un voyage spécial dont il est difficile d'en parler .

      Posté par Arlettekassiopee, 03 avril 2016 à 17:45 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil