Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
13 avril 2016

Comment se comporter avec un enfant hypersensible

Niños-altamente-sensibles-niños-de-luz-niños-del-corazón

  

* Créez un environnement reposant et harmonieux à la maison

* Soyez honnêten ne mentez jamais , ne faites rien qui soit contraire à vos sentiments.

* Traitez l'enfant d'égal à égal . Pesez vos critiques : elles peuvent être douloureuses.

* Expliquez pourquoi vous voulez quelque chose, imposez le moins possible , sollicitez gentiment sa collaboration ;

* Prévoyez régulièrement des temps de " décantation " des moments pour traiter les impressions, durant lesquels il ne se passera rien de spécial. Pendant les vacances, prévoyez plusieurs journées pour bricoler tranquillement à la maison.

* Soyez compréhensif si votre enfant se plaint de vêtement inconfortables, de sons trop forts, de couleurs trop vives, d'alimentsqu'ils ne supportent pas.

*Soutenez votre enfant en cas de situations sociales difficiles. Enseignez lui qu'il n'est pas obligé de regarder les personnes dans les yeux , si c'est trop intense pour lui; il  peut également fixer une oreille de son interlocuteur, sans sembler pour autant impoli. Donnez à votre enfant une image protectrice susceptible de l'aider, comme un aigle, un chevalier sur son fier destrier : racontez lui des histoires à ce sujet.

* Apprenez à l'enfant à se protéger dans des environnements difficiles à l'aide de visualisations ; il peut imaginer qu'il est capable de générer un halo de lumière autour de lui, ou de porter une cape protectrice, une ceinture magique, de dresser une haie de rosiers , ou une paroi en verre.

Souce :Happi body hors série n° 5 ( Lisette Thooft)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lui donner confiance, oui, mais connaître correctement l'univers me paraît aussi important.<br /> <br /> Belle soirée, Arlette. :)
Répondre
D
Lui donner confiance !!
Répondre
A
Beaux conseils mais qui peuvent s'adapter également à chaque enfant.<br /> <br /> Inutile de brusquer les enfants, savoir les écouter et prendre en compte leur ressenti, leurs idées, leurs refus...<br /> <br /> Une journée qui s'annonce très belle, allons en profiter. Bises
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 044
Publicité