09 juillet 2016

La méthode du chat

chat

 

 

 

"Le chat est un modèle naturel, un guide sur le chemin de la relaxation . Exemple parfait d'équilibre entre la vivacité et la détente ; il allie la souplesse , la grâce des attitudes et le geste efficace. Le chat est harmonie. Intégré à sa famille humaine, il survit s'il le faut en milieu sauvage. "

Henri Brunel nous propose rien moins que de devenir chat à notre tour." La méthode du chaté est une méthode de transformation de soi, qui nous promet liberté intérieure, maîtrise de soi et sûreté des gestes. C'est de la relaxation, c'est du Yoga, c'est de la méditation , mais c'est bien davantage?

Car" la méthode du chat " est avant tout une attitude . L'aisance d'Henri Brunel , son écriture fluide et agile; éminemment féline, sont le fruit d'un travail de fond dont il ne reste plus trace, mais qui est l'aboutissement d'une vie. Son souci de laisser chacun se couler dans sa méthode avec respect et amitié, son attention à ne pas devenir gourou, à susciter un véritable plaisir de lecture ne sont pas les moindres qualités d'un texte qu'on pourra lire et relire avant d'en épuiser les promesses cachées .

Le chat est patient car ce livre attendait sagement que je prenne le temps de le découvrir . Ma version  s'intitulait simplement  " la méthode du chat " désormais , " restez zen " est venu se greffer au titre . 

J'ai pris un grand plaisir à cette lecture et ce voyage intérieur . Certaines relaxations font vivre de grands moments intenses en particulier celle de l'amour . 

Posté par Arlettekassiopee à 11:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La méthode du chat

    J'ai toujours admiré les chats, notamment pour la façon dont ils vivent (quand ils ne sont pas maltraités), ils sont tellement beaux et allient l'apparente indifférence avec une affection sans borne.

    Posté par MlleOpaline, 13 juillet 2016 à 21:05 | | Répondre
    • Je partage entièrement ton avis . Les chats occupent une place de choix dans ma vie !

      Posté par Arlettekassiopee, 15 juillet 2016 à 21:40 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil