Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
22 août 2016

Une trace sur le miroir

une trace

 

 

Une trace sur le miroir, c'est l'histoire incroyable de Janis Heaphy Durham, directrice du Sacramento Bee dont le mari, Max Besler, décéde d'un cancer à 56 ans en 2004. 

Fille d'un pasteur presbytérien, Janis Heaphy Durham a combattu sa peine grâce à sa foi. Mais bientôt, elle a commencé à observer des phénomènes étranges dans sa maison, différents de tout ce qu'elle avait jamais connu : des baisses de tension électrique, des portes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules, les horloges de la maison qui s'arrêtent à 12h44, l'heure exacte de la mort de son mari. Mais le plus surprenant, c'est l'apparition sur le miroir de sa salle de bains d'une empreinte de main le jour du premier anniversaire de la mort de Max. 

Ces phénomènes ont conduit Heaphy Durham dans un voyage qui l'a transformée spirituellement et a modifié sa vision de la réalité pour toujours. Elle a interviewé des scientifiques et des médiums et, de ce long du chemin, elle a découvert que le voile entre ce monde et le monde des morts est mince et c'est l'amour qui relie ces deux mondes. C'est à cette expérience de communication de deux mondes dans laquelle nous entraîne Janis, soulevant une foule de questions sur les mondes parallèles.

 

C'est l'histoire de l'ouverture de Janis à des réalités insoupçonnées . La question de savoir ce qui se passe après la mort nous intéresse .  Il est vrai que le sujet met mal à l'aise certaines personnes ,  cela peut entraîner des débats passionnés . 

Nous vivons , pourquoi devrions nous penser à la mort  et pourtant elle frappe sans prévenir .  Dès lors nous sommes obligés de la regarder en face .  La question : " existe t-il une vie après la mort ? " est l'une des plus importantes de notre vie. Par son témoignage , Janis suggère que nous continuons à exister sous une autre forme. Malgré la crainte des railleries tant de la part de sa famille, que de ses amis , et associés , elle poursuit ses recherches  auprès de professeurs, de chercheurs, de médecins, des praticiens de la spiritualité et des médiums qui se trouvent au coeur de son enquête. Chacun à sa manière va l'aider à avancer, à évoluer .

Reconnaître la survie de la conscience et donc de la vie après la mort peut nous faire changer. Nous accorderions davantage d'importance à  l'amour et nous permettrait de comprendre le but de notre existence. Par son cheminement elle nous raconte comment l'amour nous lie les uns aux autres .  

Une histoire qui se lit facilement , des personnages attachants , des passages un peu plus ardus lors de explications données par le monde scientifique .  Son statut de directrice d'un grand journal lui a certainement facilité l'ouverture et l'approche de telles rencontres . 

Un des livres découvert durant l'été .

Pour partager et participer à la conversation sur son site : http://handonthemirror.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout ce que tu dis donne très envie de lire ce livre, merci ma chère Arlette et belle journée, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité