Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
23 août 2016

Les délices de Tokyo ( le film )

les délices de Tokyo

Installé dans une petite cahute, en plein coeur de Tokyo, Sentaro vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises, constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte confite de haricots rouges. Parmi ses clients réguliers, la jeune Wakana, lycéenne, égaie ses journées solitaires. Mais tout bascule quand un jour, Tokue, une dame de 70 ans, propose à Sentaro ses services de cuisinière. D'abord réticent, l'homme finit par accepter de l'embaucher. Bien lui en prend, la recette de la sympathique vieille dame, aussi simple qu'inimitable, connaît très rapidement un vif succès et fait de l'échoppe un rendez-vous incontournable..

  

 

Ayant lu le livre et l'ayant beaucoup aimé , je voulais voir si le film serait à la hauteur de mon attente . Le livre est  supérieur mais je n'ai pas été déçu par ce film qui est vraiment magnifique . La nature y est admirablement filmée . La poésie du monde invisible nous est restituée : les arbres ont une âme . 

La cuisson des haricots rouges pétille de joie. La sagesse de Tokkue nous atteint au coeur : " nous sommes nés pour regarder et écouter ce monde. Alors même sans réussir sa vie, on peut y trouver un sens ."

Film riche en émotions d'une grande sensibilité et délicatesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité