Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
9 octobre 2016

Comment je suis devenue chamane

chamane

« Psychologue, je travaille à l’hôpital, dans un service de management de la douleur. Il y a cinq ans, j’ai été initiée à la médecine traditionnelle aztèque, qui a transformé ma vie et ma pratique de thérapeute. Depuis, je voyage dans le monde des Esprits, rentre dans les arbres, converse avec les orages et visite l’étoile Sirius – rien que ça !
Vous me trouverez sans doute un peu “perchée”, je le conçois volontiers. Mais parfois, en quelques séances chamaniques, se résolvent des problèmes que la psychothérapie, même après plusieurs années, ne parvient pas toujours à dénouer. Pour aider mes patients à guérir, j’ai essayé de comprendre comment exploiter cette énergie inconnue que je capte plus ou moins malgré moi.
Les scientifiques, qui autrefois ricanaient des transes, étudient désormais ce qui se passe dans le cerveau lorsqu’elles se produisent. Je vous raconte les miennes, drôles ou émouvantes, et vous invite à suivre le fil, du Mexique au Népal, pour plonger vous aussi dans le monde des Esprits. »
Dès le prologue , elle nous fait part de son questionnement sur la publication ou non de son parcours et de ses pratiques chamaniques . Comment bien agir dans le respect  ? Une solution s'impose à elle de demander aux Esprits par l'intermédiaire du tambour .
Dès lors , elle peut nous faire suivre son parcours atypique celui de psychologue et chamane . Au contact d'un de ses nouveaux patients , commence sa réflexion intérieure , son mal être surgit à la surface , le système  semble avoir épuisé son feu intérieur depuis 7 ans qu'elle avait été passeuse
Laissez affluer les souvenirs  et comment par hasard elle va se retrouver au coeur d'un séminaire  chamanique mexicain . Est- ce vraiment du hasard ?? Dès lors , ces perceptions seront modifiées tant envers ses patients qu'au plus profond d'elle -même. Au fil du temps une interrogation subsiste : " peut- on être psychologue et chamane simultanément . ? "
Une chose est sûre pour elle : faire confiance aux signes qui se manifestent que ce soit à travers de rêves ou d'appels .  
Une particularité de son intitiation ne pas avoir de maître . Ses guides ,  elle  les trouve dans la nature et y restera fidèle . Elle utilise la Roue de la Médecine qui " permet de se connecter avec les forces spirituelles de la Nature et de voyager profondément à l'intérieur de soi . " Pas facile de pratiquer la Roue dans un hôpital , une chance celle d'avoir une chef compréhensive qui" avait suffisamment d'humour pour apprécier le comique de la situation. Le problème était de trouver un moyen officiel d'intégrer cette méthode dans les interventions conventionnelles préconisées par l'établissement ." 
Chamane ou psychologue ? Cette  question ne cesse de la tarauder . Ce sera sa patiente Laura qui la forcera à s'observer honnêtement sans détour. 
Le fil de sa vie la conduira de Berlin, à Varsovie, Kiev, le nord de la mer Caspienne et enfin le Népal. 
Un livre touchant qui  interpelle . 
Claire Marie est généreuse et sensible , honnête. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je partage entièrement ton ressenti, ce témoignage est vraiment touchant. Belle semaine ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité