21 octobre 2016

Sélection d'inexploré Ete 2016

a l'écoute

ll existe en chacun de nous une partie lumineuse qui sait ce qu’il y a de meilleur et de plus approprié pour notre bien-être. C’est la partie la plus élevée et la plus sage de nous-même.
On peut l’appeler le moi supérieur, le guide ou le maître intérieur, l’âme ou l’étincelle divine. Savoir se relier à elle est une aide précieuse pour prendre les bonnes décisions dans notre vie, gagner en confiance et vivre dans un état de paix intérieure.


Inspirée par son guide intérieur et ses guides de lumière, Sophie Guedj Metthey nous transmet un enseignement clair et concret ainsi que des exercices pratiques pour :

• Se relier à son guide intérieur.
• Reconnaître et réaliser sa mission d’âme.
• S’ouvrir à la paix et à la joie du coeur.

• Se réconcilier avec tous les aspects de soi.

 

quand

Florence Hubert menait une vie ordinaire de femme ordinaire . Naissance à Saumur ,père pharmacien , mère au foyer, enfance heureuse . Des perceptions émailleint son chemin , mais elle n'en fait pas cas . Jusqu'à commencer à entendre nettement une voix intérieure . Après un accident de voiture, et la fin de son mariage. Un accident de plongée vient tout précipiter : expérience de mort imminente , vision d'un guide spirituel , ouverture de mondes invisibles .... La quadragénaire communique avec les défunts . Elle choisit d'aider les âmes à "s'élever vers la lumière " et les vivants à travers le deuil . Ce livre relate son parcours, mais aussi de nombreuses histoires de médiumnité , ainsi que des éclairages et des conseils  Préface du DR Jean Jacques Charbonnier 

envie

 

Vous êtes débordé-e par votre quotidien ? Vous voulez faire une pause en pleine nature et vous ressourcer ? La nature vous offre justement tout ce dont vous avez besoin pour vous relaxer, pour lâcher prise et prendre soin de vous. Au cours d'une balade en forêt ou dans un parc, faites-une pause et profitez de ces 150 exercices et astuces de bien-être au naturel. Pour se ressourcer, revenir à la source donc, à l'essentiel, quoi de mieux qu'une pause en pleine nature, au bord de l'eau, dans son jardin ou en forêt (et même dans un carré de verdure en ville) ? Prenez le temps de respirer, simplement, fermez les yeux et laissez vous guider. Tout ce qui nous entoure, dans la nature, peut être source d'inspiration et de détente. Marchez pieds nus sur la plage et sentez le sable humide sous la plante de vos pieds, composez un bouquet de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes et revigorantes, laissez vos tracas s'envoler au gré du vent ou attardez-vous quelques instants sur la musicalité d'un haiku murmuré à demi-voix. Avec ses nombreux exercices, c'est un guide du lâcher prise, un hymne à la légèreté que ce livre vous propose. Retrouvez au fil des pages 150 exercices et astuces pour vous déconnecter du quotidien, pour lâcher prise et vous ressourcer en vous appuyant sur les quatre éléments et leurs symboles : la terre, l'eau, le feu et l'air. Promis, pas de séance de méditation d'une heure au lever du soleil, pas besoin de dépenser des mile et des cents dans des accessoires bien-être high-tech... Pas besoin, non plus, de dictionnaire pour déchiffrer les noms des positions de yoga : suivez le guide, en douceur. Matériel requis : vous et vous seul-e !

une autre

 

C’est dans l’appartement où Maude passe ses vacances qu’elle découvre pour la première fois un livre du romancier Thomas Lubeigt. Fascinée, elle s’empresse de plonger dans l’univers de ce célèbre auteur. Mais à mesure qu’elle découvre son œuvre, Maude est confrontée à une révélation stupéfiante : des pans entiers de sa vie se retrouvent dans ces pages, comme si Thomas la connaissait personnellement. Quelle est donc l’étrange connexion qui les unit ? Peut-on imputer au seul hasard ces coïncidences frappantes ? Personne ne peut répondre à ses questions, pas même Thomas Lubeigt qu’elle parvient à rencontrer. A force d’essayer de comprendre, Maude s’enfonce dans l’obsession, jusqu’à la perte de conscience.
A son réveil, elle n’a oublié qu’une seule chose : l’existence même de Thomas Lubeigt. Commence alors pour elle un parcours initiatique qui la conduira des replis enfouis de sa mémoire jusqu’à Bali, au cœur d’une intrigue empreinte de phénomènes inexpliqués, d’irrationnel et de rituels ancestraux.

 

marcher

 

Gardienne de la Terre, visionnaire, enseignante, poètesse et psychologue, Brooke Medicine Eagle a grandi dans une réserve Crow du Montana. Elle retrace dans ce livre son développement spirituel, depuis ses premiers pas sur son chemin de médecine jusqu'à son travail actuel qui fait d'elle l'une des enseignantes amérindiennes les plus respectées. Elle nous révèle des traditions essentielles comme la Roue de Médecine, la guérison par des rituels, le temps du rêve, et la moon lodge― la hutte de lunaison, où les femmes se retirent et ont leurs visions. On trouvera dans cet ouvrage de très nombreux exercices tirés de l'expérience personnelle de Brooke, que chacun pourra explorer et intégrer à son rythme et suivant ses besoins pour emprunter, à son tour et avec ses propres caractéristiques, le chemin d'évolution de conscience auquel nous sommes tous conviés. Les puissants outils qui nous sont offerts ici intègrent la sagesse ancienne à l'expérience contemporaine, car la Femme Bison Blanc appelle tous les guerriers spirituels à trouver leur véritable place dans la danse de la vie.

 

Une nouvelle catégorie : Nouveautés - Sélections a vu le jour . Elle s'enrichira au fil du temps par diverses sélections . J'ai commencé à lire " Marcher sur le chemin sacré de la Femme Bison Blanc "

 

 



Posté par Arlettekassiopee à 13:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Sélection d'inexploré Ete 2016

  • Très sympa cette nouvelle rubrique qui permet de découvrir des livres qui viendront enrichir ma liste !
    Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse

    Posté par Florinette, 23 octobre 2016 à 15:33 | | Répondre
    • Cela faisait un moment que je pensais la mettre en place , cela permet d'enrichir nos listes respectives avec de belles découvertes . Je t'embrasse ma chère Flo .

      Posté par Arlettekassiopee, 30 octobre 2016 à 21:43 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil