Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
11 décembre 2016

"Apprendre à vivre Savoir être - vivre ensemble" Frédéric Lenoir

fred

800 personnes sont venus écouter sa conférence sur le thème "Apprendre à vivre - Savoir être et vivre ensemble" au Palais des Congrès à  Marseille vendredi 9 décembre 

 

Exister est un fait, mais vivre est un art. Or notre culture ne transmet plus les clés essentielles du savoir-être et du vivre ensemble.

Penser mieux pour vivre mieux passe par la connaissance de soi . Il est important , nécessaire de prendre soin de la santé de son âme .

Comment se connaitre et se transformer soi-même pour développer une véritable liberté intérieure ?

Comment gérer ses émotions ? Joie  active fondée sur une vérité

1 Accueillir l'émotion

2 La discerner ( Est-elle juste ? )

3 La reconnaître 

4 Gérer 

Comment donner du sens à sa vie ?

Apprendre à vivre c'est apprendre à aimer => Libre 

 

Comment développer une qualité de présence à soi-même, aux autres et au monde ? Comment s'épanouir véritablement et cultiver la joie ? Comment être un acteur responsable de la transformation du monde ?

Comprendre comment nous fonctionnons . Il faut pour cela traverser sa part d'ombre l'intropection va nous y aider . Aller vers l'expression de notre nature profonde .

Accepter la vie .

La joie vient du consentement à vivre .

 Le sujet de son nouveau livre "Philosopher et méditer avec les enfants" ed Albin Michel à également été abordé ainsi que la création de la fondation SEVE pour un meilleur Savoir Etre Vivre Ensemble. 

"Un enfant qui ne sait pas et accueille tout est un sage" .

 

La conférence a commencé avec beaucoup de retard .  Il y avait un mauvais retour : un écho qui gênait Frédéric Lenoir . Malgré 2 tentatives pour y remédier , il a fini par s'adapter et a poursuivi  sa conférence .  Cela donnait le sentiment d'un professeur faisant un cours magistral bien qu'il se défende du contraire . 

ob_bf4d17_15349614-10202420173663143-72298176616

Un regret , il n'y a pas eu d'inter- action avec la salle malgré le nombre de personnes . Une seule personne qualifiée " première de classe " a repris une phrase à son compte et a fait savoir qu'elle s'inscrivait au programme SEVE . 

Personne a soulevé la question du cadre dans les écoles .

J'avoue ma déception de cette fin de conférence . Je n'ai pu faire dédicacer l'ouvrage : trop de monde , et trop fatiguée pour attendre . 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Apprendre à vivre ensemble: un beau sujet de méditation......Et à pratiquer régulièrement !
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 111
Publicité