Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
25 décembre 2016

Mune le gardien de la lune

mune-le-gardien-de-la-lune-en-streaming

 

Dans un monde imaginaire où cohabitent des êtres surnaturels (géants, faunes, personnages de cire), l’élection des gardiens de la lune et du soleil prend un tour inattendu lorsque Mune, un jeune faune inexpérimenté est nommé responsable de l’astre nocturne. La légèreté de Mune face à cette immense tâche se solde rapidement par le vol du soleil, remettant en question la survie de la planète. S’engage alors une course contre la montre où d’incroyables aventures attendent le petit héros, épaulé par Sohone, le colosse solaire et Cire, une fragile créature prête à fondre aux premiers rayons.

Un très beau film rempli de clins d'oeil à la mythologie, à Avatar ce n'est bien sûr pas que cela car il fourmille de symboles . La dualité avec la nuit et le jour, le bien et le mal . La course des astres rythme la vie .

2 personnages à ne pas oublier :

Phospho : le sage qui possède le savoir et la mythologie , dragon phosphorescent qui répand sa lumière dans  l'univers des ténèbres et qui guidera les héros jusqu'à Nécross.

Nécross: ancien gardien du soleil , déchu et condamné à vivre dans une caverne de lave parce qu'il voulait garder l'astre pour lui.

Une seule jeune fille Cire doit rester dans l'ombre ; n'est ce pas la place que beaucoup revendiquent pour la femme et pourtant c'est elle qui a les connaissances .

Le caractère initiatique n'échappe pas à l'oeil attentif : Apprendre l'humilité, à pardonner. les 2 gardiens que tout oppose se complètent , et vont apprendre à progresser ensemble et ils ressortiront des épreuves différents ayant acquis la sagesse .
Il reste essentiel de trouver un juste milieu pour avoir l'équilibre .

Aller au delà de ses peurs , et combattre les cauchemars ( nos démons intérieurs ) et enfin oser plonger dans l'inconnu au coeur du cristal dernière étape pour faire renaître la lune et jouer ainsi sa propre musique. 

Lorsque Mune dépose au creux de la main de Cire un morceau de lune , on ne peut d'empêcher de penser à la pierre de lune , à sa pureté et à ses propriétes notamment celle de réguler les sentiments amoureux et de favoriser la stabilité émotionnelle . 

Film sensible, poétique non dénué d'humour à laquelle nous avons pris plaisir à regarder .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu as passé un Joyeux Noël , en ce qui me concerne j'ai été malade . <br /> <br /> Mune est vraiment une belle histoire avec beaucoup de poésie .
Répondre
M
J'en avais entendu parler, c'est une belle histoire. Je te souhaite un joyeux Noël, Arlette :)
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité