Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
29 décembre 2016

Jouscka et les instants d'éternité

Jouchka

Jouchka est une jeune Hongroise que l' auteur a rencontré dans des circonstances singulièrement providentielles. Cette quête d' instants d éternité, qui s efforce de découvrir le principe de beauté en toutes choses et de « vivre au temps de Dieu », prend parfois le tour d un conte initiatique ou d une parabole biblique. Elle réjouira tous les coeurs purs épris de vérité, qu animent une spiritualité ensoleillée et une authentique recherche de l' essentiel. Un écrit vibrant, imprégné de foi, présenté comme une offrande, et qui conduit à cette vivifiante exhortation : « Tu peux agir aussi loin que sait te mener ton espérance ».

Dans la lignée de Jade , ce livre qui rapporte un authentique témoignage de vie, présente une même spiritualité ensoleillée. François Garagnon se plaît à définir cet ouvrage comme une « chanson d amour et d espérance »

Comment parler de Jouchka sans trahir ces moments de grâce qu'elle nous offre à travers ses phrases conseils : " Le sens de l'existence ne consiste pas à remplir sa vie à ras-bord mais à déborder de vie, ce qui est bien différent ." Le ton est donné . Elle voulait vivre en acte et en vérité . " c'est la qualité d'âme qu'on met dans les petites choses de la vie qui en donne la dimension , la couleur et le goût " .

L'émerveillement dilate le coeur , la beauté s'offre à ceux qui savent voir le monde dans un rayon d'amour . La lumière éclairée par le soleil celui qui brille dans le coeur bien sûr nous conduit à l' amour . 

" L'amour est l'endroit le plus proche de l'éternité ... L'amour c'est comme une prière . ça vient du plus profond et ça monte au plus haut . Tu ne sais pas exactement d'où ça vient , tu ne sais pas vraiment où ça va , mais c'est comme si l'au-delà était venu faire un tour au-dedans " 

Il reste essentiel d'exercer son coeur à la bonté, et apprécier la saveur d'un être grâce à la délicatesse 

" Un instant d'éternité : c'est un instant de grâce , une faveur du ciel une seconde qui s'éternise dans la beauté d'une communion et le sentiment confus que pour connaître la vie, il faut aimer . "  " N'oublie pas d'aimer , car là où il y a surcroît d'amour, il y a surcroît de vie " 

En ces temps nous avons bien besoin de nous souvenir de ces  précieuses recommandations car il "suffit d'une lettre pour que  le Rien devienne un Bien . "

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Arlette,<br /> <br /> Vous avez eu la gentillesse de passer sur mon blog et d'y laisser un commentaire. Je vous en remercie. Je vous souhaite une année heureuse et pleines de belles surprises.<br /> <br /> Votre manière de présenter et parler d'un livre donne envie de le lire et celui-ci tout particulièrement. Merci à vous. Joëlle
Répondre
M
C'est beau ce que tu nous présentes.<br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon, bises de fête !
Répondre
D
Belle et heureuse année. Que la vie soit douce pour toi.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité