Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
25 janvier 2017

S'ouvrir aux bonnes choses

le-soleil-de-dessin-anim-sous-la-pluie-10670817

 

Avez-vous remarqué votre tendance à vous souvenir plus facilement des choses désagréables qui arrivent dans votre vie ? 

Nous avons tendance à oublier tout ce qui est positif au profit des expériences négatives . En notant une expérience positive au moment où elle arrive , nous pouvons la stocker dans la mémoire du corps . Il ne s'agit pas de fabriquer des expériences positives mais de prendre conscience de celles qui sont déjà en train de se produire .

A Essayer ...

Aujourd'hui prenez note d'une expérience que vous jugez être bonne : une petite expérience , telle que le sourire d'un ami; ou un étirement du corps bienvenu après être resté tassé devant l'ordinateur . Quelque chose qui vous fait du bien . Soyez attentif à cette expérience pendant qu'elle a lieu . Autorisez-vous à la ressentir .

 

Quelles sensations physiques notez-vous?  Sont -elles situées dans une zone particulière ? Comment les qualifierez-vous ? De quelles pensées avez-vous conscience ( inutile de les juger  ) ? Quelles émotions ? Ce processus peut prendre plusieurs secondes .

Vous pouvez noter ces expériences par écrit et réfléchir à ce qui vous a frappé . Y a t-il des tâches ou des personnes en particulier auxquelles vous répondez favorablement ?

On se rend compte que notre quotidien recèle bien plus d'expériences positives qu'on ne le croit , y compris au travail . En les notant de la sorte , nous envisageons une vision plus équilibrée de la vie que nous stockons dans la mémoire émotionnelle de notre corps .

 

 

Souce : " Respire n° 1"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité