Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
28 février 2017

Prendre soin de l'enfant intérieur

prendre

 

 

Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? D'être empêtré dans des angoisses dont vous n'identifiez pas l'origine ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d'adulte ?

Référence absolue dans l'enseignement bouddhique international, proposé pour le Nobel de la paix pour son engagement au Vietnam, le maître Thich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout.

À l'aide d'exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l'enfant qui est en chacun de nous, à reconnaître et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise.

Jetant un pont entre la philosophie bouddhique et la tradition thérapeutique occidentale, un guide profondément rassurant, pour faire enfin la paix avec nous-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je connais ce sentiment... Bienvenue au club ! ;-)<br /> <br /> Belle semaine, bisous tout plein
Répondre
F
C'est un des thèmes abordés par Conrad qui a donné une passionnante conférence sur Bordeaux hier et à laquelle j'ai pu participer. Elle a duré 4 heures et c'était vraiment magnifique !! Si jamais il passe par chez toi, n'hésite pas une seconde :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.conrad-org.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
A
Gratitude également à toi mon amie Bisous
Répondre
W
Gratitude pour ton inspiration vivante Arlette ;) <3 bisous
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 127
Publicité