Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
26 mars 2017

Le Latte Art

latte-art-rosetta

 

Le Latte Art (ou Coffee Art) est apparu il y a un peu plus de 20 ans aux USA, à Seattle plus particulièrement.

Les garçons de café de l’époque ont commencé à dessiner des motifs originaux dans les expressos qu’ils servaient pour ajouter un peu de fun à cette boisson, somme toute très ordinaire.

Les maestros du Latte Art qu’on appelle des baristas sont de véritables professionnels du café et cette spécialité originale s’est répandue.  Aujourd’hui, on en trouve dans le monde entier et il existe même des compétitions internationales de Latte Art !

chouette

 

 

chat

 

 

spi

 

 

fleur

 

Beau, éphémère, délectable.... Cet art d'esquisser une forme dans la mousse de lait nécessite un véritable tour de main . 




Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la joie...j'en ai quand je te lis,j'ai ainsi l'impression que nous sommes proches .J'ai egare ton adresse.sinon je t'aurais parfois ecrit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou,je ne savais pas l'origine de cet art!C'est presque dommage de le déguster après!<br /> <br /> je suis peu présente car n'ayant pas soignée une bronchite,j'ai développé une pneumopathie dont je commence a sortir apres 4 semaines .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sabine
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 111
Publicité