25 avril 2017

J'ai tant de choses à dire

j'ai

 

Il y a encore peu de temps, on ne s’intéressait véritablement aux tout petits qu’à partir de deux ou trois ans, quand ils commençaient à parler. Depuis, l’idée a fait son chemin que les bébés sont dès la naissance des êtres à part entière, sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Parler à son bébé est d’ailleurs devenu une chose naturelle pour beaucoup de parents. Une sacrée révolution !
Et si l’étape suivante, en plus de leur parler, était de leur prêter la parole pour les écouter aussi ?

À partir de leur expérience de parents, Hélène Gérin et Frédéric Laloux ont développé la communication connectée. Cette technique, basée notamment sur la kinésiologie, permet des échanges d’une richesse insoupçonnée : le bébé peut exprimer ses ressentis, ses besoins et ses questionnements, sans nécessairement passer par les pleurs pour se faire entendre. 

La communication connectée ouvre les portes d’un quotidien fluide, où le bébé se sent compris et où les parents s’émerveillent de sa vie intérieure. Elle est à la fois rigoureuse et très accessible.
Au fil des pages, vous découvrirez pas à pas comment prêter la parole pour vous lancer à votre tour dans des échanges d’une nouvelle profondeur avec votre bébé.

 

Chargée par mon amie partie  en vacances d'aller récupérer son livre, j'en ai profité pour le lire .

La lecture de ce livre nous ouvre une nouvelle approche de communication avec le bébé .  Dans certaines situations , la parole fait cruellement défaut et pendant ces moments difficiles où le bébé pleure et où nous ne comprenons ce qu'il veut exprimer , nous avons tous vécu ce sentiment d'impuissance , là nous avons un outil  simple , facile d'utilisation : la communication connectée .Cette communication nous permet de créer des échanges enrichissants quand le bébé veut nous inviter dans son monde . 

Cette méthode bouscule nos certitudes et bon nombre la railleront . 

Tandis que pour d'autres , ce sera une merveilleuse histoire d'amour où l'intuition joue un grand rôle . " A nous d'être créatifs et d'écouter avec notre coeur, au-delà des apparences ." 

En suivant le protocole , nous apprenons " à prendre notre place de parents, à ouvrir plus grand notre coeur et à développer notre écoute. " 

Une question  que se posent nombre de  parents comment  se passe la réponse? " Ce qui répond chez le bébé , est sa part intemporelle, pleine de sagesse. "

Une belle découverte que je souhaite à de nombreux parents  de pouvoir faire et vivre .

Posté par Arlettekassiopee à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai tant de choses à dire

    ma fille va avoir son 5eme fi septembre.....Je suis inquiète car le père est parfois caractériel mais c'est son choix moi j’espère juste que mes 2 petits bouchons places en famille d'accueil ,pourront rentre chez eux ensuite!
    Bisous
    Sabine

    Posté par capitaineecho, 29 avril 2017 à 19:28 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil