07 mai 2017

Assiette croquante de saison

IMG_20170402_111415

 

Ingrédients pour 4 personnes : 300 g de céleri-rave, 250 g champignons mélangés , 4 branches céleri, 2 carottes, 2 bulbes de fenouil, 1 pomme, 75 g de cerneaux de noix du persil plat, 3 brins d'origan frais 4 cuil à soupe de pousses de fénugrec , 4 cuil à soupe de vinaigre de cidre,  6 c à soupe d'huile de tournesol ,4 cuil à soupe  d'huile de noix, 2 c à soupe d'huile d'olive, 1 cuil à soupe de jus de citron, 1 cuil à café de moutarde, 1 cuil à café de sirop d'agave , sel poivre

 

Epluchez le céleri-rave, puis émincez-le en très fines tranches à l'aide de la mandoline . Dans une poêle faites chauffer 2 c à soupe d'huile de noix et faire revenir les tranches de céleri 3 mn en remuant . Salez poivrez, couvrez et réservez hors du feu.

Torréfiez les noix dans une poêle . Concassez-les et laissez refroidir.

Préparez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre, la moutarde, le sirop d'agave et le jus de citron dans un bol. Versez l'huile de tournesol puis 2 cuil d'huile de  noix en fouettant , salez , poivrez .

Hachez finement le persil. Epluchez les carottes puis détaillez les en fines lamelles . Dans un bol mélangez délicatement le persil et les carottes avec 3 c à soupe de vinaigrette . Réservez 30 mn au frigo .

Lavez les bulbes de fenouil et les branches de céleri, puis émincez-les finement . Lavez la pomme et coupez la en quartiers . Epépinez-la et puis émincez-la en fines tranches . Dans un saladier , mélangez délicatement le fenouil  , le céleri branche et la pomme avec le reste de vinaigrette . Réservez 20 mn au frigo.

Hachez l'origan . Nettoyez les champignons et coupez-les en deux . Faire revenir les champignons dans l'huile d'olive 3 mn ajoutez l'origan . Retirez du feu , salez , poivrez .
Disposez harmonieusement les champignons et les légumes marinés . Parsemez d'éclats de noix et de pousses de fénugrec .


Personnellement j'ai uitlisé de la coriandre et un  mélange de noix et noix de cajou . 

 

Posté par Arlettekassiopee à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Assiette croquante de saison

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil