Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
8 mai 2017

Doctor Strange

 

doctor

 

 

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts. 

Suite à la publication d'une vidéo par Florinette que j'avais beaucoup aimé , j'ai donc regardé le film avec ma fille .

Au début du film , nous découvrons le héros : un personnage imbu de lui-même , dont les épreuves vont remettre en cause ses certitudes et peut-être celles de nombreuses personnes . Face à lui le méchant qui menace l'avenir du monde en cherchant à supprimer la mort .

Les thèmes abordés : la magie noire, les sciences occultes, les mondes paralléles et Cagliostro la fameuse légende . Il est bon d'en rappeler sa philosophie : La notion essentielle qui paraît dans la vie et l'oeuvre de Cagliostro fut celle d'un enseignant en matière Esotérique, Alchimique et Occulte, en ce sens il ne fut pas le seul, mais aussi et surtout celle d'un être qui prônait certaines valeurs essentielles. Il tentait de démontrer à des chercheurs tâtonnant sur la route, que notre connaissance du monde est relative, erronée, nos sens ne nous permettant d'avoir des phénomènes que des notions subjectives toutes conventionnelles. Or, il est d'autres sens, encore embryonnaires qui peuvent nous mettre en relation avec des formes inconnues de la Vie, celle-là même qui émane de l'Idée Originelle. Ainsi, il est possible de reculer les limites du connaissable sous condition de prouver également ce genre d'affirmations. C'est donc ce que fit le Comte de Cagliostro durant la dernière partie de sa vie, sachant ainsi que l'incompréhension des autres serait son plus grand ennemi.

L'univers ou Multivers est riche .

Des effets visuels qui nous font perdre les repères sont saisissants avec des villes modulables par la pensée . 

 Des phrases qui interpellent et nous poussent à la réflexion 

" On oblige pas un fleuve à capituler ,

on doit se soumettre à son courant et faire de son pouvoir une force . "

" Faire taire votre égo et votre pouvoir grandira "

Un beau film qui laisse supposer une suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bien belle découverte ce film, car je ne m'attendais pas du tout à cela, j'ai adoré !! Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse fort.
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 135
Publicité