Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
19 mai 2017

Les trois jours et demi après la mort de mon père

les 3 jours

Les trois jours et demi après la mort de son père, Valérie Seguin vit une expérience troublante : au lieu d'être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d'elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d'amour qui l'enveloppe se dissipe.

Pour comprendre ce qui lui est arrivé, elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l'âme dure trois jours et demi. Elle s'intéresse alors aux expériences aux frontières de la mort (EMI), aux études. Elle rencontre des personnes qui ont vécu des situations similaires et interroge d autres traditions (chrétienne, égyptienne, bouddhique, massaï). Elle découvre que son expérience porte le nom scientifique de « vécu subjectif de contact avec un défunt » ou VSCD.
Ce livre est une enquête spirituelle, mais aussi un petit traité de l'art de mourir. De façon simple, concrète, il répond à des questions qui nous concernent tous. Comment se préparer à mourir ? Que pouvons-nous dire à nos proches pour les aider à « bien mourir » ?

Témoignage merveilleux sur l'expérience unique vécue par l'auteur .

"Héritière d'un farouche athéïsme dans lequel elle a grandi sans le remettre en cause "jusqu'au jour suite à une opération du genou " accablée de douleurs quotidiennes et d'énormes difficultés à marcher " que sa vie va basculer lors de sa rencontre avec une magnétiseuse . Lors du décés de son père , elle vivra 3 jours de grâce en ressentant en elle "un état de paix incroyable et même de joie ."

Elle va peu à peu s'ouvrir à une nouvelle approche de la mort et de l'après . Il devient évident pour elle qu'il faut préparer le voyage vers la mort . " Savoir à quoi s'attendre peut nous aider à gagner en confiance et à aborder l'approche du terme ultime avec sérénité ." Un comportement à l'opposé de ce que l'on vit dans notre société actuelle .   Sa soif de comprendre et trouver des réponses à ses interrogations , la feront se pencher sur les différentes traditions et " d'y trouver un enseignement spirituel magnifique commun à toutes . "

Elle ajoute quelques conseils à partir de son propre cheminement :

- ouverture du coeur

- importance de la gratitude 

- le pardon lébérateur 

- la bénédiction

j'utiliserai sa propre conclusion qui ne peut que nous amener à notre tour à réfléchir vraiment sur le sujet à laquelle chacun de nous sera confronté .  " En excluant la mort de sa vie on se prive d'une vie complète , et en l'y accueillant on élargit et on enrichit sa vie . " 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
« Avant même qu'on me le dise, je le sais »<br /> <br /> Il m'est arrivé une chose identique : la chance et le bonheur d'avoir contacté un prêtre exorciste spirituel qui a un don certain pour voir les choses !<br /> <br /> J'étais dans une situation catastrophique et psychologiquement anéantie (problème de santé, mon mari m'a quitté, situation matérielle au niveau zéro : plus d'envies pour d'espoirs).<br /> <br /> Je précise que j'ai lu un témoignage sur lui et que sa CONSULTATION EST GRATUITE! . Il m'a d'abord profondément surpris en évoquant des choses sur mon passé, connues que de moi seule, ensuite m'a révélé des choses que je ne connaissais pas (plutôt que j'avais occulté !) et m'a décrit ma situation présente comme si elle était sur place .<br /> <br /> Je t'envoie toutes mes amitiés et ma reconnaissance : y serais-je arrivée sans toi ??? mais comme tu dis souvent, ce n'est pas de la chance, ce n'est pas le fruit du hasard quand on arrive vers toi et tu as bien raison.<br /> <br /> Ses prédictions se sont toutes révélées exactes : le retour de mon mari qui m'apportera l'harmonie que j'ai toujours cherché et tout ira pour le mieux , notre départ dans une autre région, mon état de santé qui allait en s'arrangeant, mon père qui se remettrait d'une double opération, la réussite de ma fille dans ses longues études J'ai retrouvé toutes mes forces, je me suis fait des ami(es) ici .... après avoir traversé cette grave tourmente ! Merci de m'avoir lu . Voici son e-mail:pere.foras@gmx.net
Répondre
V
Quel joli article qui nous rapelle qu'un simple positionnement différent sur la mort, en la prenant comme partie intégrante d'un tout, d'un cheminement, nous fait voir et ressentir les choses sous un angle nouveau.
Répondre
F
Un très beau témoignage qui en plus nous en apprend beaucoup sur les différentes cultures et livres qui l'ont aidé à comprendre l'importance de se préparer à bien mourir. Belle fin de semaine ma chère Arlette et à bientôt, je t'embrasse
Répondre
P
Merci Arlette....tellement vrai avec ce que je viens de vivre....je t'embrasse Pascale à Kourou...
Répondre
W
Merci mon Âmie, peut-être le livre dont j'avais besoin <3 bisous
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 052
Publicité