25 mai 2017

Premier contact

premier

 

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. 
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…


Conseillé par plusieurs personnes, j'ai pu enfin voir ce film . Si au début , le film est lent et un peu déroutant , nous sommes largement récompensés par la suite . Comment  réagir face à l'inconnu ? C'est souvent la peur qui prédomine. Dans ce cas pour beaucoup une seule manière de défense : l'attaque ainsi on pense solutionner le problème qui nous dérange . 
Le langage n'est pas seulement une façon de communiquer mais un moment de voir et de percevoir le monde . Pourtant si nous prenons le temps nous aurions une autre ouverture .  Rappelons nons nous faisons partie d'un grand tout . Toutes les pièces de ces vaisseaux forment un tout . Et leur proposition essentielle :  travailler tous ensemble comme dans le jeu à somme non nulle .
Se réveiller , dire plus souvent ce que l'on ressent font partie des messages du film avec comme conseil à ne pas négliger éteindre la vie éperdumment .Les allers et retour entre passé et futur ne se comprennent qu'à la fin . 
Un très beau film que je recommande .

Posté par Arlettekassiopee à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premier contact

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil