08 juin 2017

La plénitude de l'instant

plénitude

 

Dans cet ouvrage, qui est à la base de l'enseignement divulgué par son enseignement Thich Nhat Han plaide pour la capacité à vivre dans l'instant , en intégrant les aspects de notre personnalité qui nous paraissent les plus inachevés, nos défauts,nos émotions, nos colères, nos frustrations.
Il propose des moyens clairs pour se réconcilier avec soi-même et avec autrui, pour se reconstruire et faire émerger un nouvel esprot communautaire. 

Bien qu'issus du bouddhisme, ses préceptes s'adaptent à toute autre tradition religieuse comme à des concepts de vie laïcs .

Comment se réconcilier et profiter de soi-même, de sa vie : vivre en pleine conscience . 

Pour vraiment toucher les choses , il est important d'être pleinement conscient . Aussi ,nous pouvons donner de l'attention et apprécier chaque partie de notre être . Nous pouvons nous illuminer en prenant conscience de nos yeux, notre coeur , notre foie ... apprenons à toucher ce qui va bien à l'intérieur et à l'extérieur de nous .  Soyons pleinement vivant . 

La paix mondiale dépend de la capacité à établir la paix en soi , pour cela un des outils à notre disposition : la méditation afin de parvenir à" un regard profond" sur nos émotions et nos intentions .

Reconnaître nos peurs nous permet de développer de la compassion et de restaurer la communication . Tout est en nous : concentration et pleine conscience . Nous nous enrichissons en apportant l'énergie de la compréhension et de l'amour . 

" Que nous soyons enfants ou adultes, nous sommes tous de merveilleuses fleurs . Quand nos yeux sont fermés , nos cils sont semblables aux pétales des roses . Nos oreilles sont comme des belles de jours écoutant le chant des oiseaux . Chacun de nos sourires transforme nos lèvres en une fleur . Nos mains sont des lotus à cinq pétales . Le but de cette méditation est de garder cette" florescence " vivante en nous , pour notre bonheur et celui de tous .  "

Soyons des fleurs les uns pour les autres !

 

Posté par Arlettekassiopee à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La plénitude de l'instant

Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil