15 juin 2017

Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part

tu verras

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais.
Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés.
Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes soeurs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

Dans un premier temps , il s'agit de la rencontre de 2 femmes , qui contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas due au hasard . La plus âgée est là pour transmettre un message que la plus jeune ne pourra comprendre seulement lorsqu'elle sera prête .  Tout comme la narratrice nous écoutons l'histoire de cette vie , de cette passion hors norme puisqu'il s'agit de la rencontre d'une femme  avec un homme qui n'est autre que son âme soeur . Avec elle , nous passerons par toutes sortes d'émotions : joie, confiance , tristesse et même dépression . Nous aussi , nous sommes envoutés par ce récit . Nous ressentons ces élans , ces retenues , nous l'accompagnons pas à pas .  Rêves, prémonitions , pressentiments font corps avec cette histoire d'amour si spéciale et d'une rencontre ; cette poursuite du bonheur et de l'amour éternel ne peut conduire qu'au cheminement intérieur de la narratrice ainsi qu'à notre propre questionnement .

Nous avons tous une mission en nous incarnant sur cette  terre et " cette mission nous est propre . Il n'y a pas de mission plus élevée qu'une autre . "Quelle est sa raison ? Pour nous également le sens nous en sera révélé au bon moment car nous sommes en apprentissage . Les questions que nous devons  garder en mémoire comme le fil conducteur de notre vie  qu'est-ce-qui est bon pour moi ?  Qu'est-ce que cela m'apporte ? Un conseil : suivre son intuition et écouter la voix de notre âme . " Votre âme vous parle, en permanence, mais vous ne l'écoutez pas , et pourtant elle a les réponses à toutes vos questions. Les signes vous orientent, chaque jour, mais vous ne les voyez pas, et pourtant ils vous indiquent le chemin à suivre . Si vous saviez écouter et voir , vous ne vous tromperiez que rarement . Ce n'est qu'une question de confiance envers vous même, envers l'univers, car sachez que tout est pour le mieux , même le pire ."

Les rencontres existent pour nous enrichir , ouvrir le champ des possibles .   

Dans le cas de cette histoire d'âmes soeurs : l'un a la connaissance, l'autre l'ignore. "Le but de la réunion des âmes soeurs sur un plan terrestre n'est que de favoriser l'accès à la lumière des autres âmes, de créer une énergie plus vive, qui à son tour se répercutera sur les autres. " Elle pourra accomplir sa mission , son âme s'étant transformée , elle pourra se servir de ses ailes . 

Un livre éblouissant que l'on regrette un peu de quitter comme un ami qui s'éloigne mais dont on est conscient de ce qu'il nous a donné : de l'amour , il nous reste ensuite à transmettre . Aimer est lumière !


Posté par Arlettekassiopee à 16:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part

    Wow mon Âmie !!! décidément tes lectures me touchent au coeur... <3

    Posté par wigmukewin, 15 juin 2017 à 16:49 | | Répondre
  • Je crois que je vais essayer de me le procurer mais je vis retirée .....par choix un peu.Je suis pleine d'interrogations sur mon vécu....J'étais absente et je souffre de la chaleur quien plus m'alanguit.
    Plein de bisous
    Sabine

    Posté par capitaineecho, 20 juin 2017 à 20:31 | | Répondre
    • Peut-être par internet. Tout comme toi, je souffre énormément de la chaleur et de plus je prépare mon prochain déménagement , dur dur dans de telles conditions .
      J'espère que tu auras des réponses à tes questions . Plein de bisous

      Posté par Arlettekassiopee, 23 juin 2017 à 18:31 | | Répondre
      • si tu demenages,tu me donneras ta nouvelle adresse,cela me rassure de savoir que je peux t'ecrire....nous avons tant de ressentis communs!Bisous

        Posté par capitaineecho, 23 juin 2017 à 21:17 | | Répondre
Nouveau commentaire
Flag Counter
Haut de Page

Retour accueil