Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
1 juillet 2017

Ballerina

ballerina

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

 

 

Film très rythmé empreint de poésie avec des personnages assez attachants .
Une héroïne qui danse comme elle respire surtout avec son coeur . Il ne suffit pas d'avoir une excellente technique, il faut aussi y mettre de la passion et du coeur .
Les chorégraphies sont signées Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard .
Le Paris de 1879 a été reconstitué avec minutie .
La phrase message  "il faut croire en ses rêves " est censurée par sa fin " travailler dur pour qu'ils se réalisent ". Elle aurait gagné à se terminer par la confiance en soi et la foi en leur réalisation .
Quelques étonnements :
- L'arrivée de Victor et Félicie à Paris .
- son entrée à l'opéra et sa fulgurante ascension connaissant la rigueur nécessaire en danse classique . 
- Clin d'oeil à Cendrillon .
- Sa protectrice une ancienne grande danseuse .
Un film malgré tout agréable à regarder !
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bon la vidéo, ça devait certainement venir du logiciel Adblock Plus qui empêche les publicités d'apparaître, car en le désactivant pour ton blog, ça a fonctionné ! ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Oui je t'ai envoyé le mail le 16 juin, je vais te le renvoyer !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Belle semaine à toi aussi ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
F
Je n'arrive pas à lancer la vidéo, mail il me semble bien joli ce petit film. Beau dimanche ma chère Arlette, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 121
Publicité