Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
23 octobre 2017

Le manuscrit retrouvé

le manuscrit

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d'un homme mystérieux, connu sous le nom de Copte, pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu'alors en parfaite harmonie, s'apprête à livrer bataille même si la défaite semble inévitable. Mais, loin de toute stratégie guerrière, c'est une leçon de vie qui va leur être dispensée. En nous invitant à repenser notre humanité, Le manuscrit retrouvé pose une question brûlante d'actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ?

Après avoir lu la 4ème de couverture, Etonnée ,  je m'attendais à autre chose : plus de précisions sur ce manuscrit , ses origines, son histoire . Rien de tout cela mais des thèmes de la vie abordés suite à des questions : amour, solitude, la beauté, miracles . Cette façon d'aborder les thèmes suite à des questionnements de certains auprès du copte m'a rappelé " Le Prophète " de Khalil Gibran.

Un petit livre de sagesse , de vérité qui peut nous amener à réfléchir car nous sommes maîtres de notre vie .

" Tu apprends à aimer les autres à travers ce qu'ils t'offrent . "  

" Je dois être capable de m'accepter comme je suis ."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je viens de jeter le livre de monsieur coelho ... je ne supporte plus ces donneurs de leçon au nom de religions qui sont un appauvrissement de la richesse, de la diversité et des sagesses humaines en voulant nous réduire au trio monothéiste qui sème la guerre, les génocides et toutes sortes d'exactions dans le monde depuis leur existence. Et bien sûr passent sous silence toutes les grandes philosophies que l'humanité a connu et perd. <br /> <br /> De plus cette façon de plagier des auteurs ô combien plus grand que soi est minable. monsieur coelho en est intellectuellement condamnable.
Répondre
F
Je ne me serais pas attendue à cela également... Très très tentée, merci ma chère Arlette et belle semaine, je t'embrasse
Répondre
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 167
Publicité