Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kassiopee
13 décembre 2017

Codex 632 Le secret de Christophe Colomb

codex 632

 

Le professeur Toscano, chargé d'effectuer des recherches à l'université de Lisbonne sur la conquête du Nouveau Monde, est convaincu d'avoir mis au jour une vérité capitale. Une révélation si sensible qu'il a codé l'ensemble de son travail. Un acte paranoïaque peut-être, ou de prudence... car Toscano est retrouvé mort.
Lorsque Tomás Noronha, jeune cryptologue, est appelé pour déchiffrer les notes du professeur, il est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, cette enquête le conduira sur les traces du mystérieux Codex 632, et sur la piste de la véritable identité de Christophe Colomb...

Nous voici invités à suivre la piste du plus célèbre découvreur de tous les temps . L'histoire nous l'a présenté comme navigateur espagnol d'origine italienne, ayant découvert le nouveau monde . C'est un personnage au passé confus et contradictoire entouré de mystères . " Les origines de Christophe Colomb ont toujours été entourées de mystères , de pistes entremêlées qui ne nous offrent qu'un vague aperçu de ce personnage extrêmement complexe . L’identité de l’amiral est sujette à caution. Comment un simple fils de tisserand génois en serait-il arrivé à converser et correspondre avec les rois du Portugal et d’Espagne ? Pourquoi a-t-il toujours cherché à cacher son identité ? Qui a effectivement commandité son grand voyage et dans quels buts ? Ainsi il y a manipulation de la vérité .

Tomas , le personnage central du livre n'est pas un héros , c'est un humain avec ses faiblesses et ses blessures .

L'enquête passe par différents mondes : celui de la philosophie, de la kabbale, ésotérique, tout cela rend le livre intéressant , instructif .

La Kabbale dit que tous les éléments de l'Univers sont reliés par un fil magique et que les choses inférieures cachent le secret des choses supérieures. Le livre des mystères de la Kabbale dit que le monde dans lequel nous vivons est une inversion du monde de l'âme.

Ne sacrifions pas la vérité , ni ne laissons pas la voix de la cupidité réduire au silence la lucidité de céder , d'accepter des compromis, de manquer à ses principes . 

Gardons en mémoire les vers du poème de Fernando Pessoa 

" Pour être grand, sois entier : rien 

En toi n'exagère ou n'exclus

Sois tout en chaque chose. Mets tout ce que tu es 

Dans le moindre de tes actes .

Ainsi en chaque lac brille la lune entière 

Pour ce qu'elle vit haut " 

 

Laissons ces mots résonner au plus profond de nous .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kassiopee
Publicité
Archives
Pages
kassiopee
Derniers commentaires
Newsletter
55 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 242 164
Publicité